Sos débutante

flo08 -  
Le Pingou Messages postés 12250 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un nouvel ordinateur packard bell avec Vista pré installé. je dois graver sur dvd vista pour au cas ou. pouvez-vous me dire comment faire pour savoir quel type de dvd prend mon graveur pc. j'ai besoin de la réponse pour demain. Merci a tous

8 réponses

Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

Salut !

Essaye de nous poster un rapport avec Everest, voir ici. Je garantie pas le résultat par contre.

Sinon, si ton ordinateur a été livré avec des infos sur son matériel, tu devrais trouver le renseignement.

Au pire tu achètes le type de DVD le plus basique, pour qu'il soit pris en compte par le plus grand nombre de graveurs, c'est à dire, si je ne dis pas de bêtise parce que moi j'y connais pas grand chose, les DVD-R.
1
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Exact, à ce que je sache le DVD-R est le plus courant ;)

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme

Bonjour normalement il doit tout prendre.
0
zoctheteam Messages postés 23 Statut Membre 1

normalement il prend les type de dvd suivant :

DVD+R
DVD-R
DVD+RW
DVD-RW

en même temps je te conseille de prendre un DVD verbatim -R...
0
flo08

Non, justement il ne peut pas tout prendre.
J'en ai déja essayé ( mais je ne sais plus si mes dvds étaient des - ou des + ) .
Là est toute la difficulté.

Autre chose à proposer ?
s'il vous plaît c'est très urgent !
Merci .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoctheteam Messages postés 23 Statut Membre 1

normalement c'est écrit sur le dvd si c'est des +R -R etc...
0
flo08

Mais mon graveur n'en prend qu'une sorte.
Mais je ne sais pas laquelle !
Si c'est des - ou des + ...
Je ne voudrais pas acheter un mauvais dvd...
Je voudrais juste savoir quel type de dvds il me faut pour copier mon Vista.
Personne d'entre vous ne l'a déjà fait ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

C'est à ton vendeur qu'il fallait poser cette question urgente.
Et dans CCM, tu aurais dû choisir le forum Matériel/Hardware et pas le forum Bureautique, qui est consacré à Word, Excel et autres logiciels de bureau !
0
Le Pingou Messages postés 12250 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 468

Bonjour,
Si vous le logiciel de gravure [Nero …] est installée sur votre machine vous pouvez ouvrir l’outil [Nero Info Tool] et vous aurez toutes les indications sur votre graveur.
0