Problème de connexion wifi

Résolu/Fermé
01cool - 18 déc. 2009 à 18:32
 01cool - 18 déc. 2009 à 19:33
Bonjour,
J'ai 3 ordinateurs pc, le 1er est connecté à internet par usb ( config win xp), le 2° est connecté par wifi il marche très bien (sous vista), mais le 3° me pose problème ( win xp) je n'arrive pas à le connecter à internet par wifi, j'ai utiliser le même SSID et la même clé que celui sous vista, l'ordi est connecté au réseau mais je n'ai pas accès à internet depuis mon navigateur.
Mon FAI est freebox. J'ai essayer d'activer le rooteur, bien que je n'ai pas tout à fait compris à quoi cela servait.
Le type de connexion que j'utilisais jusqu'à présent était WPA-TKIP, en cherchant une solution à mon problème je l'ai modifier en une connexion WEP. Connaissez vous une solution à ce problème? Merci de m'aider
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 18:35
Salut

Le mode routeur est nécessaire si tu connectes plusieurs ordis sur un réseau (Freebox).
Il faut activer le Wifi et le mode routeur puis redémarrer la Freebox (Boitier ADSL).
0
Peux-tu m'indiquer une bonne procédure à suivre pour que le mode routeur soit activé; j'ai peur que je n'ai pas utiliser la bonne. Je me suis contenter d'aller sur mon interface freebox, dans le partie configurer mon routeur, puis j'ai directement cliquez sur envoyer, je n'ai rien modifier parmi toute les adresses ip... Faut-il toucher à quelque chose? Si oui à quoi? sinon, je l'ai fait.
Merci de ton aide Fil1958
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 18:49
Tu dois cocher la case "Vous souhaitez activer ce service"
http://free0.hiboox.com/images/5109/39fbbf3a60efe06a7fe70d52fa9b1f48.jpg

Ensuite redémarre la Freebox.
0
Ca ne marche toujours pas, je pense que c'est peut-être l'ordi qui bloque la connexion au niveau du pare-feu ou je ne sais trop où... mais même quand je désactive le pare-feu windows ça ne marche toujours pas.
0
Utilisateur anonyme > 01cool
18 déc. 2009 à 19:14
Tu as bien mis le même type de clé partout ?
Redémarré la Freebox et les PCs ?

As tu un message d'erreur ?

Tu vois ton réseau sur ce PC XP ?
0
01cool > Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 19:33
C'est bon, le problème n'est pas au niveau du pare-feu mais au niveau d'un proxy, que j'ai virer. Merci de votre aide. Cordialement
0