Aide pour CASIO EXILIM EX-Z2
tekila47
-
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de recevoir en cadeau un CASIO EXILIM EX-Z2.
J'ai vue qu'il y a plusieurs façon de prendre des photos dont AF --> Autofocus.
J'aimerai donc savoir que veut dire MF, PF ainsi que le signe infini.
Merci beaucoup!
Guillaume
Je viens de recevoir en cadeau un CASIO EXILIM EX-Z2.
J'ai vue qu'il y a plusieurs façon de prendre des photos dont AF --> Autofocus.
J'aimerai donc savoir que veut dire MF, PF ainsi que le signe infini.
Merci beaucoup!
Guillaume
A voir également:
- Aide pour CASIO EXILIM EX-Z2
- Money manager ex - Télécharger - Bourse & Finance
- Comment savoir si mon ex regarde mon facebook - Guide
- Deus ex: the fall - Télécharger - Tir FPS
- Casio fx-92 affichage décimal - Forum calculatrices
- Touche puissance sur calculatrice casio graph 35+e - Forum calculatrices
4 réponses
Bonjour Tekila,
AF : Auto Focus - La mise au point est automatique
MF : Manual Focus - Mise au point manuelle
PF : Pan Focus - Déclenchement rapide pour des objets en mouvement
Infini : Mise au point sur l'infini (paysages, etc...). Pratique quand on veut que le château au loin soit net, même pris à travers des feuillages au premier plan.
AF : Auto Focus - La mise au point est automatique
MF : Manual Focus - Mise au point manuelle
PF : Pan Focus - Déclenchement rapide pour des objets en mouvement
Infini : Mise au point sur l'infini (paysages, etc...). Pratique quand on veut que le château au loin soit net, même pris à travers des feuillages au premier plan.
Le choix du mode dépend évidemment de chaque situation.
Dans la majorité des cas, on peut utiliser l'autofocus, surtout si on dispose de plusieurs modes : multipoints, 1 point, détection du visage, etc.
La mise au point manuelle est utile quand la zone de mise au point est difficile à détecter par l'autofocus (un détail noyé dans un fouillis de plans différents par exemple).
L'avantage du numérique, c'est que ça ne coûte pas cher de bouziller de la pellicule pour faire ses expériences !
Dans la majorité des cas, on peut utiliser l'autofocus, surtout si on dispose de plusieurs modes : multipoints, 1 point, détection du visage, etc.
La mise au point manuelle est utile quand la zone de mise au point est difficile à détecter par l'autofocus (un détail noyé dans un fouillis de plans différents par exemple).
L'avantage du numérique, c'est que ça ne coûte pas cher de bouziller de la pellicule pour faire ses expériences !
Bonjour,
Oui j'ai plusieurs monde de dans autofocus comme multipoints, 1 points ect...Mais il arrive aussi lorsque je prend des photos que je tremble un peu ou qu eje bouge que la photo soit flou. Est ce que cela a avoir avec la vitesse d'obturation?Je sais que cela représente la quantité de lumiere qui passe par l'objectif, mais plus le temps est court, plus la photo est rapide a prendre a un instant T, comme pour prendre en photo une action de sport.
La vitesse la plus courte que j'ai est de 1/60 je crois.
Je vais donc continuer a l'utiliser l'autofocus avec une vitesse de 1/60 pour des photos de tout les jours rapide.
Merci beaucoup pour votre aide!
Guillaume
Oui j'ai plusieurs monde de dans autofocus comme multipoints, 1 points ect...Mais il arrive aussi lorsque je prend des photos que je tremble un peu ou qu eje bouge que la photo soit flou. Est ce que cela a avoir avec la vitesse d'obturation?Je sais que cela représente la quantité de lumiere qui passe par l'objectif, mais plus le temps est court, plus la photo est rapide a prendre a un instant T, comme pour prendre en photo une action de sport.
La vitesse la plus courte que j'ai est de 1/60 je crois.
Je vais donc continuer a l'utiliser l'autofocus avec une vitesse de 1/60 pour des photos de tout les jours rapide.
Merci beaucoup pour votre aide!
Guillaume
On bouge, et la photo est floue, sûr. Et on n'achète pas un compact pour se trimballer avec un pied.
Ton modèle n'a pas de viseur, ni de stabilisateur. Donc il faut t'entraîner à bouger le moins possible. L'écran LCD incite à tenir l'appareil à bouts de bras pour bien voir le cadrage, et ça augmente le tremblement. Avec un viseur, on se cale mieux.
Quand on le peut, on peut poser l'appareil et utiliser le retardateur.
En bon éclairage extérieur, la vitesse de prise de vue est suffisamment grande en général pour que le bougé soit faible. En éclairage faible, c'est une autre histoire.
Ton modèle n'a pas de viseur, ni de stabilisateur. Donc il faut t'entraîner à bouger le moins possible. L'écran LCD incite à tenir l'appareil à bouts de bras pour bien voir le cadrage, et ça augmente le tremblement. Avec un viseur, on se cale mieux.
Quand on le peut, on peut poser l'appareil et utiliser le retardateur.
En bon éclairage extérieur, la vitesse de prise de vue est suffisamment grande en général pour que le bougé soit faible. En éclairage faible, c'est une autre histoire.
Merci pour les infos!
Que me conseillez vous comme mode pour une utilisation de tout les jours pour des photos quotidienne.
J'aimerai que les photos soit nette quand je les prend, même si je vibre un peu.
Merci beaucoup!
Guillaume