Escroquerie - annonce immobilière

y.v - 18 déc. 2009 à 03:36
vallenat Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 4 janv. 2010 à 11:32
Bonjours à tous, je souhaiterais signaler une arnaque immobilière de plus, si j'ose dire.
L'annonce en question se trouvait sur le site espagnol loquo.com et concernait un appartement à Valence; bien entendu les photos étaient superbes et le prix défiant toute concurrence.

J'ai donc envoyé un email à la "propriétaire"; celle-ci m'a répondue très rapidement et se faisait appeler Josefine Goldberg. Le premier mail, en espagnol contenait de nombreuses fautes mais pouvait se justifier, selon elle, par le fait qu'elle était ingénieure civile à Londres.
L'appartement en question aurait fait parti de l'héritage que lui avait laissé son père...

voici une copie du premier email:

de: Josefine Goldberg <jjosegoldb@live.com>

Hola allí,

Me llamo Josefine Goldberg, tengo 37 años y yo trabajo como un ingeniero civil en Londres / Reino Unido.
Recibí su email de interés para la renta de mi apartamento (83 m²) en Plaza de San Agustín, 3, 46002 Valencia listó en 310 EURO en el Internet. Quiero alquilar este apartamento porque yo lo heredé de mi padre en 2007 y yo nunca viví allí porque mi madre y mi padre fueron divorciados y fui levantado por mi madre a Londres. Traté de vender el apartamento pero yo no podría obtener un precio justo para él (a causa de la crisis financiera) tan decidí juntos con mi madre para alquilarlo a algunas personas agradables.
El apartamento es exactamente como usted lo ve en las imágenes, completamente amueblado, pero tengo la opción de enviar todos mis muebles en el almacenamiento si usted quiere traer su propio (no costes adicionales).
En este momento yo estoy en Londres y en yo no puedo entrar España a causa de mi trabajo, tenemos problemas grandes con la infiltración de agua en la base del edificio grande que construimos aqui en Londres. Usted no necesita para preocupar, he hecho todos los arreglos para alquilar el apartamento de aquí después de que decida a quien, una agencia cuidará del negocio para mí.

En final, yo me disculpo para mi español malo, yo apreciaré una respuesta en inglés si esto es posible ..

Gracias por su interés y yo esperaré su correo electrónico !

Todo el mejor de Londres,
Josefine Goldberg

P.S. Espero que usted todavía sea interesado en alquilar mi apartamento, lo siento para mi respuesta tarde ..

Ce message a eveillé chez moi quelques soupçons:
-un espagnol approximatif
-une manière étrange d'épeler son prénom
-une multitude de détails et de justifications inutiles
-et surtout il ne répondait nullement aux questions que j'avais posées.

Mais c'est bien son deuxième email qui a confirmé mes craintes:

de: Josefine Goldberg <jjosegoldb@live.com>

Hello again,

Thank you for your prompt response, like I informed you before, the price you shall pay for one month of rent will be 310 EURO. The money, I want to receive it monthly to my bank account, I hope it will be no problem for you. The apartment is ready for you, you will need only to receive the keys to check it, and see if you like it. In order of that, as I told you in my previous email, I have found a way for us to complete the deal safely and fast, in this way you will receive the Keys in less than 2 days, if you move fast as well.
The solution is provided by a company called " ExpressImmo " from London, United Kingdom, they handle rentals in abroad all over the Europe (for people who have work contracts abroad, etc. ) I will pay for their services.
*I have received a lot of e-mails so I would like to know more details about you, and how many people will be living in my apartment and for how long, also you can send me a picture of you, this just to know us better, it is very important for me to know who is going to live in my apartment, I hope you can understand me...
And finally, I don't solicit deposit month, so I would like to know how many months can you pay the rent in advance (minimum 2 months)

Depending on the answers received, I will make a selection and I will choose a potential tenant for my apartment.

Greetings,
Josefine G.

-Là encore un anglais très approximatif alors qu'elle a supposément été élevée en Angleterre.
-Une insistance sur le paiement
-encore une fois elle ne répondait pas à mes questions et cela ressemblait à un mail pré-formaté.

En bref:
nom utilisé: Josefine Goldberg
adresse email: jjosegoldb@live.com
"Societé" : ExpressImmo

1 réponse

vallenat Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
4 janv. 2010 à 11:32
Hi,

I have received exactly the same emails from Josefine Goldberg, who probably does exist. I think those are African Scam, that try to cheat to get money out of people.

Please warn everyone against renting this non excisting apartment.

Kind regards,
Nat
0