Problème de "Synchronisation"
harry4ever
Messages postés
7
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà cela fait 4 ans que je suis chez Nordnet ( Mon FAI ) et je n'ai jusque là aucun reproche à leur faire.
Cela dit depuis maintenant 3 semaines j'ai des décos très souvent, qu'importe l'heure. Jouant activement à des jeux en ligne c'est un peu compliqué ! J'ai donc passé pas mal de temps au téléphone avec Nordnet et sont intervenus chez moi pour me changer mes filtres puis mon modem routeur wifi. Bref aucun changement...
Diagnostique de la ligne : Je ne suis pas dans les normes ( apparament ) mais je suis à 850m de la borne FT.
Je rapelle encore et encore, ils ne comprennent pas et me font parvenir un agent de FT avec un agent Nordnet qui devaient venir en même temps. ( Forcément ce n'était pas le cas ! Merci FT ! ) Mais l'agent FT remarque quand même que mon cable téléphonique extérieur est pourri et donc me donne un RDV pour venir le remplacer jeudi 17 décembre ( hier ).
Pendant ce temps un agent nordnet m'appelle quasiment tout les jours pour confirmer la venue de FT à mon domicile.
Miracle ce matin, deux agents FT arrivent ce matin avec camion nacelle et tout le tralala et perce un trou, puis un deuxième ( Il aimait pas les chiffres impairs apparament ) et finissent leur installation avec en prime un boîtier TEST ADSL pour voir si les pertes viennent de mon cablage ou le leur. Manque de bol sur le TEST ca ne fonctionne pas ou du moins les problèmes sont toujours présents.
Là après 3 semaines j'en ai plein le cul je remets en question l'état de mon PC et formate tout...
MIRACLE ( c'est ironique ) ca ne marche toujours pas.
J'ai donc un cablage FT neuf, un boîtier d'arrivée neuf, un modem routeur wifi neuf, des filtres neuf, un pc clean et CA NE FONTIONNE PAS !
Aidez-moi SVP je suis au bord du gouffre je ne mange plus là ! Non évidemment c'est une blague mais je trouve pas honteux que des "PRO" de savent pas ou ils mettent les pieds !
Je vous remecie d'avance
Voilà cela fait 4 ans que je suis chez Nordnet ( Mon FAI ) et je n'ai jusque là aucun reproche à leur faire.
Cela dit depuis maintenant 3 semaines j'ai des décos très souvent, qu'importe l'heure. Jouant activement à des jeux en ligne c'est un peu compliqué ! J'ai donc passé pas mal de temps au téléphone avec Nordnet et sont intervenus chez moi pour me changer mes filtres puis mon modem routeur wifi. Bref aucun changement...
Diagnostique de la ligne : Je ne suis pas dans les normes ( apparament ) mais je suis à 850m de la borne FT.
Je rapelle encore et encore, ils ne comprennent pas et me font parvenir un agent de FT avec un agent Nordnet qui devaient venir en même temps. ( Forcément ce n'était pas le cas ! Merci FT ! ) Mais l'agent FT remarque quand même que mon cable téléphonique extérieur est pourri et donc me donne un RDV pour venir le remplacer jeudi 17 décembre ( hier ).
Pendant ce temps un agent nordnet m'appelle quasiment tout les jours pour confirmer la venue de FT à mon domicile.
Miracle ce matin, deux agents FT arrivent ce matin avec camion nacelle et tout le tralala et perce un trou, puis un deuxième ( Il aimait pas les chiffres impairs apparament ) et finissent leur installation avec en prime un boîtier TEST ADSL pour voir si les pertes viennent de mon cablage ou le leur. Manque de bol sur le TEST ca ne fonctionne pas ou du moins les problèmes sont toujours présents.
Là après 3 semaines j'en ai plein le cul je remets en question l'état de mon PC et formate tout...
MIRACLE ( c'est ironique ) ca ne marche toujours pas.
J'ai donc un cablage FT neuf, un boîtier d'arrivée neuf, un modem routeur wifi neuf, des filtres neuf, un pc clean et CA NE FONTIONNE PAS !
Aidez-moi SVP je suis au bord du gouffre je ne mange plus là ! Non évidemment c'est une blague mais je trouve pas honteux que des "PRO" de savent pas ou ils mettent les pieds !
Je vous remecie d'avance
A voir également:
- Problème de "Synchronisation"
- Synchronisation agenda google et outlook - Guide
- Problème synchronisation mail orange (android) ✓ - Forum Mail
- Synchronisation favoris chrome - Guide
- Synchronisation gmail ✓ - Forum Gmail
- Logiciel synchronisation dossier - Télécharger - Sauvegarde
10 réponses
Bonsoir, Cela peux venir de ta carte Réseaux.
Ou alors Change D'opérateur, Moi cela fais 6 ans que je suis chai Numériquable.
Je n'est aucun problème Je tourne a 100Méga via la Fibre Essaye de voir si chai toi il y a la fribre
Tu peux avoir du 100 méga par la fibre pour 19 ou 29 Euro je ne c'est plus.
Pour moi cela viendrais de chai Neuf il doive merdé a quelque par Mon neuve qui est chai eux
A que des problèmes.
Cordialement BooBaax.
Ou alors Change D'opérateur, Moi cela fais 6 ans que je suis chai Numériquable.
Je n'est aucun problème Je tourne a 100Méga via la Fibre Essaye de voir si chai toi il y a la fribre
Tu peux avoir du 100 méga par la fibre pour 19 ou 29 Euro je ne c'est plus.
Pour moi cela viendrais de chai Neuf il doive merdé a quelque par Mon neuve qui est chai eux
A que des problèmes.
Cordialement BooBaax.
C'est là que je te rejoins, j'ai bien dis clairement que si le problème ne pouvait pas se résoudre, je n'aurais pas d'autre solution que d'aller chez un opérateur qui n'utilise pas la ligne téléphonique, en l'occurence numéricable.
Mais pourquoi ca fonctionnait très bien mais plus maintenant ?
Mais pourquoi ca fonctionnait très bien mais plus maintenant ?
Je vais quand même préciser deux trois petites choses on sait jamais :
J'utilise un modem routeur wifi sagem qui utilise deux types de cryptages ( WPA & WEP ) Je peux me connecter soit sur l'un soit sur l'autre. Mouais.
Ensuite en clé wifi usb j'utilise une clé Linksys ( Fournie par Nordnet me disant que c'est de la très bonne qualité )
J'utilise un modem routeur wifi sagem qui utilise deux types de cryptages ( WPA & WEP ) Je peux me connecter soit sur l'un soit sur l'autre. Mouais.
Ensuite en clé wifi usb j'utilise une clé Linksys ( Fournie par Nordnet me disant que c'est de la très bonne qualité )
Il doivent avoirs un problème chai eux qu'il ne voie pas, Cela arrive Fréquemment.
Mais honnêtement si comme moi tu a la fibre ou le câble chai toi,Je te conseils Numériquable.
Même s'en la fibre une connexion a 30Méga par le câble est déjà Beaucoup.
Cordialement BooBaax.
Mais honnêtement si comme moi tu a la fibre ou le câble chai toi,Je te conseils Numériquable.
Même s'en la fibre une connexion a 30Méga par le câble est déjà Beaucoup.
Cordialement BooBaax.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ouaip c'est vrai mais actuellement ce n'est pas moi le proprio ou du moins celui qui paye les factures donc j'ai pas trop mon mot à dire. Je paye, cela doit fonctionner sans me soucier d'aller ailleurs si jamais.
Nordnet m'avait appelé un jour pour mon problème et m'avaient signalé que FT avec débranché un câble et avaient oublié de le rebrancher... No coment. Mais aucun changement. Info ou Intox ? Ou c'etait peut etre une guirlande de noel sinon un cable inutile ca sert à quoi oO ?
Nordnet m'avait appelé un jour pour mon problème et m'avaient signalé que FT avec débranché un câble et avaient oublié de le rebrancher... No coment. Mais aucun changement. Info ou Intox ? Ou c'etait peut etre une guirlande de noel sinon un cable inutile ca sert à quoi oO ?
Il n'y a jamais de cable inutile il on simplement du oublié de le rebranché.
Si c'est cela Ce son des clamplin Désolé de l'expression un câble est Si vite Débranché ...
Rappelle leurs pour savoir et a la limite menace leurs de porté plainte s'il ne résolu pas le problem
Dans le plus proche déllé. Cela marche toujours... =)
Cordialement BooBaax
Si c'est cela Ce son des clamplin Désolé de l'expression un câble est Si vite Débranché ...
Rappelle leurs pour savoir et a la limite menace leurs de porté plainte s'il ne résolu pas le problem
Dans le plus proche déllé. Cela marche toujours... =)
Cordialement BooBaax
Salut,
il ne faut pas les blâmer trop vite,
il est très difficile de régler les problèmes de désynchro adsl intermittentes: il y a beaucoup de choses dans la chaine.
Et encore, heureusement que Nordnet et Ft sont proches: nordnet utilse le réseau de FT.
Faire un diagnostic est bien difficile quand ça fonctionne bien au moment du test, il n'y a que quand on a des valeurs pourries et limites que l'on peut avancer un peu, car le défaut avec des bonnes valeurs qui chutent rapidement (cas du mauvais contact) est difficile à cerner.
il n'est pas clairement établi dans ton post que le modem adsl perd la synchro , que constates tu sur les voyants à ce niveau ?
il ne faut pas les blâmer trop vite,
il est très difficile de régler les problèmes de désynchro adsl intermittentes: il y a beaucoup de choses dans la chaine.
Et encore, heureusement que Nordnet et Ft sont proches: nordnet utilse le réseau de FT.
Faire un diagnostic est bien difficile quand ça fonctionne bien au moment du test, il n'y a que quand on a des valeurs pourries et limites que l'on peut avancer un peu, car le défaut avec des bonnes valeurs qui chutent rapidement (cas du mauvais contact) est difficile à cerner.
il n'est pas clairement établi dans ton post que le modem adsl perd la synchro , que constates tu sur les voyants à ce niveau ?
J'ai un modem sagem noir compatible pour la téléphonie nordnet si tu vois lequel.
Ensuite au niveau des voyants je ne peux pas te dire car le PC étant en haut, je suis déconnecté puis reconnecté après 5 - 10 secondes donc pas le temps de voir ces petites loupiottes clignoter.
Ce constat a été établi par FT et nordnet lui même après plusieurs expertises à distance et à mon domicile.
Le dernier agent NN m'a expliqué que j'avais des pertes de paquets.
Ensuite au niveau des voyants je ne peux pas te dire car le PC étant en haut, je suis déconnecté puis reconnecté après 5 - 10 secondes donc pas le temps de voir ces petites loupiottes clignoter.
Ce constat a été établi par FT et nordnet lui même après plusieurs expertises à distance et à mon domicile.
Le dernier agent NN m'a expliqué que j'avais des pertes de paquets.
Des pertes de paquets, ça n'est pas la même chose que des pertes de synchro .
Il aurait fallu lui faire préciser ce qu'il remarquait exactement.
Les pertes de paquets c'est quand la liaison (synchro, vc atm) restent connectés mais que tous les ping ne reçoivent pas de réponse: dans ce cas là, il ne faut pas trop chercher du coté de la ligne téléphonique.
Il aurait fallu lui faire préciser ce qu'il remarquait exactement.
Les pertes de paquets c'est quand la liaison (synchro, vc atm) restent connectés mais que tous les ping ne reçoivent pas de réponse: dans ce cas là, il ne faut pas trop chercher du coté de la ligne téléphonique.
Et donc c'est à quel niveau le soucis ? Pourtant NN avait appelé FT en précisant bien le problème ( 'fin j'avoue que je n'étais pas là ! )
Aujourd'hui NN va m'appeler, je vous tiens au courant...
Aujourd'hui NN va m'appeler, je vous tiens au courant...
Après l'appel de NN ils m'ont dit que c'était que mon débit était trop grand pour que ma co supporte, possible ?
oui,
c'est possible,
mais en principe, il est négocié entre le modem adsl et le dslam au moment de la connexion, ça s'adapte automatiquement aux capacités de la ligne.
Cependant il est toujours possible de le réduire à une valeur inférieure sur le DSLAM, c'est ce qui se fait souvent quand il y a des problèmes intermittents.
ils peuvent le faire sans te le dire si ils veulent.
c'est possible,
mais en principe, il est négocié entre le modem adsl et le dslam au moment de la connexion, ça s'adapte automatiquement aux capacités de la ligne.
Cependant il est toujours possible de le réduire à une valeur inférieure sur le DSLAM, c'est ce qui se fait souvent quand il y a des problèmes intermittents.
ils peuvent le faire sans te le dire si ils veulent.