Résiliation Free+ Prix renvoi freebox
Résolu/Fermé8 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 18 janv. 2019 à 16:25
Modifié le 18 janv. 2019 à 16:25
Normalement il FAUT attendre d'avoir un bon de retour pré-payé par Free sinon cela risque de se perdre dans les méandres de leur (non) assistance et te coûter environ 300 euros pour non retour !!
Faute de bon de retour prépayé, il faut envoyer en recommandé R3, ce qui revient à des frais de résiliation Free qui s'élèvent à :
Pour un envoi du formulaire de résiliation + matériel ou du formulaire seul :
PUBLIDISPATCH
FREE Résiliation
6, rue Désir Prévost
La Grande Brêche
91070 BONDOUFLE
Pour un envoi du matériel seul :
FREEBOXC/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
Faute de bon de retour prépayé, il faut envoyer en recommandé R3, ce qui revient à des frais de résiliation Free qui s'élèvent à :
49 € (frais fixes) + 20 € (frais Colissimo pour un colis de 10 kg en taux de recommandation R3) = 69 €
Pour un envoi du formulaire de résiliation + matériel ou du formulaire seul :
PUBLIDISPATCH
FREE Résiliation
6, rue Désir Prévost
La Grande Brêche
91070 BONDOUFLE
Pour un envoi du matériel seul :
FREEBOXC/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
bonjour moi aussi j ai chercher pendant des heures comment renvoyer ma freebox car lorsque j ai quitte free pour bouygues le vendeur m a assure que apres envoie de ma lettre de resiliation free me renverrai un bon pour payer les frais de port comme le font les autre operateur hors free ne le fait pas c est a notre charge donc pour envoyer la freebox le boitier hd les fils, cable ,notice ,cd d installation ,en recommande avec accuse de reception pour un poids de 4.100kg j ai paye 14.20euros voila les tarifs d envoi
BON DE RETOUR PRÉPAYÉ => OK
Je viens de passer chez Bouygues. J'ai une freebox V6 avec le gros carton et les formes de rangement en plastique pour le matériel dans chaque boite. Ça fait très lourd. Je me préparai a mettre tout ça dans un carton léger et à renvoyer le tout par la poste. Cependant, j'ai appelé free et demandé un bon de retour prépayé. Free me l'a envoyé directement par email et m'a indiqué le relais Kiala ou déposé mon carton. Voilà. Simple et sans frais.
Je viens de passer chez Bouygues. J'ai une freebox V6 avec le gros carton et les formes de rangement en plastique pour le matériel dans chaque boite. Ça fait très lourd. Je me préparai a mettre tout ça dans un carton léger et à renvoyer le tout par la poste. Cependant, j'ai appelé free et demandé un bon de retour prépayé. Free me l'a envoyé directement par email et m'a indiqué le relais Kiala ou déposé mon carton. Voilà. Simple et sans frais.
3244 vous êtes sûr?
L'assistance me dit que ce n'est pas possible.
[08h09] Moi: Est-il possible de vous les faire parvenir par Kiala? J'ai vu sur certains forum que vous faites parvenir des bons de retour? Est-ce exact?
[08h09] Assistance: PUBLIDISPATCH
FREE Résiliation
6, rue Désir Prévost
La Grande Brêche
91070 BONDOUFLE
[08h09] Assistance: Il n'est pas possible de l'envoyer par kiala
L'assistance me dit que ce n'est pas possible.
[08h09] Moi: Est-il possible de vous les faire parvenir par Kiala? J'ai vu sur certains forum que vous faites parvenir des bons de retour? Est-ce exact?
[08h09] Assistance: PUBLIDISPATCH
FREE Résiliation
6, rue Désir Prévost
La Grande Brêche
91070 BONDOUFLE
[08h09] Assistance: Il n'est pas possible de l'envoyer par kiala
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 17:36
26 janv. 2010 à 17:36
Mes infos viennent que suite à mon déménagement en 2006, Free à décidé de changer ma Box, et donc pour le renvoi de l'ancienne il était précisé que il ne fallait surtout pas la renvoyer AVANT d'avoir reçu les infos, en fait un bon prépayé à coller sur la boite (à faire soi même, ou utiliser celle de la nouvelle) et déposer à la poste.
Il suffit de voir le nombre de gens facturés car leur Box s'est "perdue" chez eux pour être super méfiant !
De toutes façon un déménagement est considéré comme une résiliation et réabonnement car il y a remise à zéro des conditions d'abonnement (CGV) et de l'ancienneté (sont pas cons !!) la seule chose conservée est les adresses et sites perso (ca leur coute rien lol )!!
Il suffit de voir le nombre de gens facturés car leur Box s'est "perdue" chez eux pour être super méfiant !
De toutes façon un déménagement est considéré comme une résiliation et réabonnement car il y a remise à zéro des conditions d'abonnement (CGV) et de l'ancienneté (sont pas cons !!) la seule chose conservée est les adresses et sites perso (ca leur coute rien lol )!!
Tu peux me dire si tout C super bien passé pour toi ? Si oui, peux-tu me donner la marche à suivre pour être sûre de résilier sans problème (AR de résiliation non retourné de la part de FREE, retour de box etc...).
De mon côté, j'ai envoyé ma lettre de résiliation le 10 Juin 2010, j'attends l'AR pour pouvoir poursuivre leur procédure.
Merci d'avance
De mon côté, j'ai envoyé ma lettre de résiliation le 10 Juin 2010, j'attends l'AR pour pouvoir poursuivre leur procédure.
Merci d'avance
pour moi ca s'est passé super bien, alors que j'avais les plus grandes craintes au départ .
l'AR c'est au bon vouloir de la poste et/ou de free..........
Free oublie de signer l'AR et LaPoste prend son temps pour retourner, mais tu peux demander un avis de dépôt de la lettre à La poste
Quand au bon "pré payé" c'est peut être plus le cas actuellement, j'ai déménagé il y a 3 ans et à cette époque c'était donc gratuit
l'AR c'est au bon vouloir de la poste et/ou de free..........
Free oublie de signer l'AR et LaPoste prend son temps pour retourner, mais tu peux demander un avis de dépôt de la lettre à La poste
Quand au bon "pré payé" c'est peut être plus le cas actuellement, j'ai déménagé il y a 3 ans et à cette époque c'était donc gratuit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Thi-Tuyet&Kevin
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 23 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2008
1
26 janv. 2010 à 11:49
26 janv. 2010 à 11:49
Bonjour,
Je vais bientôt résilier également, j'ai eu un conseillé sur le chat de FREE et il m'a dit qu'il n'y a pas de bon de retour pré-payé, autrement dit les frais d'envoi du matériel en RAR sont à la charge du client. HOMBOURGEOIS, j'aimerais bien que tu aies raison... D'où tiens-tu tes informations ? As tu déjà résilié toi-même ? Car je ne trouve pas de mention du bon de retour pré-payé dans les conditions générales de vente.
Merci.
Je vais bientôt résilier également, j'ai eu un conseillé sur le chat de FREE et il m'a dit qu'il n'y a pas de bon de retour pré-payé, autrement dit les frais d'envoi du matériel en RAR sont à la charge du client. HOMBOURGEOIS, j'aimerais bien que tu aies raison... D'où tiens-tu tes informations ? As tu déjà résilié toi-même ? Car je ne trouve pas de mention du bon de retour pré-payé dans les conditions générales de vente.
Merci.
zoulou33
Messages postés
36672
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2024
7 649
7 déc. 2013 à 17:53
7 déc. 2013 à 17:53
en le demandant
Bonjour,
Après une résiliation, pensez toujours à révoquer l'autorisation de prélèvement auprès de la banque, ça vous évitera de bien mauvaises surprises ensuite car une fois les sommes prélevées, les récupérer c'est une autre histoire !
Attention, j'ai bien dit révocation et non pas opposition car si vous faites opposition sur le compte :
1 - c'est payant
2 - ça n'est valable qu'un an.
Alors que la révocation est gratuite (ça le banquier il va pas vous le dire) et définitive.
Après une résiliation, pensez toujours à révoquer l'autorisation de prélèvement auprès de la banque, ça vous évitera de bien mauvaises surprises ensuite car une fois les sommes prélevées, les récupérer c'est une autre histoire !
Attention, j'ai bien dit révocation et non pas opposition car si vous faites opposition sur le compte :
1 - c'est payant
2 - ça n'est valable qu'un an.
Alors que la révocation est gratuite (ça le banquier il va pas vous le dire) et définitive.
Thi-Tuyet&Kevin
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 23 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2008
1
26 janv. 2010 à 18:44
26 janv. 2010 à 18:44
Merci pour la réponse.
Dans mon cas, c'est une résiliation alors ils sont pas aussi sympa ! Le conseillé m'a bien dit que le renvoi était à mes frais :-(
Dans mon cas, c'est une résiliation alors ils sont pas aussi sympa ! Le conseillé m'a bien dit que le renvoi était à mes frais :-(
bonjour ,petite question quand vous avez envoyé votre box pour 14euro est ce qu'il faut l'envoyer dans son carton d'origine car c'est bien plus lourd dans se cas la donc certainement plus chers merci.
zoulou33
Messages postés
36672
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2024
7 649
19 oct. 2012 à 12:43
19 oct. 2012 à 12:43
Bonjour
Si tu as encore le carton d'origine c'est préférable mais si tu ne l'as plus alors tu t'en fais une et tu l'envoi.
Si tu as encore le carton d'origine c'est préférable mais si tu ne l'as plus alors tu t'en fais une et tu l'envoi.
21 mars 2011 à 08:11
Nadine
19 oct. 2011 à 02:03
je viens de subir quasiment la meme chose a cela prêt il s agit de 44O euros et je n avais pas eu de courrier de demandant de renvoyer la free, donc elle est toujours chez moi puisque free ne m avais pas dit comment faire et impossible de voir sur le site car internet ne fonctionnait pas déja depuis un moment, je vous tiens au courant de mon avancé si toutefois je peux vous aider a recouvrer vos fonds, cdt
30 sept. 2012 à 20:51
Pour un envoi du formulaire de résiliation + matériel ou du formulaire seul :
PUBLIDISPATCH
FREE Résiliation
6, rue Désir Prévost
La Grande Brêche
91070 BONDOUFLE
30 sept. 2012 à 20:51
FREEBOXC/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
22 août 2013 à 20:11