Probleme grave de wifi

Résolu/Fermé
reno84 - 16 déc. 2009 à 16:54
 reno84 - 19 déc. 2009 à 18:58
Bonjour, j'ai un très serieux probleme en ce qui concerne ma wifi. Je m'explique ,j'ai recemment abandonné mon xp familial pour passer au vista de mon frere. Je suis sur un pc de bureau qui fait la wifi via un adaptateur USB 2.0 (model:XG-762N) et avec xp ça marchait nickel mais maintenant pas moyen de faire marcher la wifi.
Donc je suis chez orange et j'ai une livebox inventel mais la n'est pas le probleme.Donc au moment ou je met le cd d'installation de l'adaptateur ,je met ajouter un nouvel ordinateur a la livebox et je choisis inventel et au moment ou ils demandent de mettre la clé c'est la que sa se gate!! En effet ils me disent en bas de l'ecran que le peripherique est bien installé mais sur l'assistant d'installation que la clé wifi n'est pas detectée.
J'ai tenté de telecharger les pilotes mais ils etaient deja dans le cd donc inutiles. J'ai été dans le gestionnaire de peripheriques mais pareil tout est bien pour le peripherique de wifi.
Donc si quelqu'un a eu le même probleme ou si quelqu'un s'y connait merci de me dire d'où vient le probleme s'il faut que je telecharge quelque chose ou autre... et sinon la clé n'est pas endommagée je suppose que ça vient du pc ais il marchait bien relié directement a la livebox donc le probleme vient sans nul doute de la wifi connectée a l'ordi donc essayez de m'eclairer pour que j'y remedie!!

Cordialement.
A voir également:

9 réponses

Profil bloqué
16 déc. 2009 à 17:00
bonjour,

https://www.commentcamarche.net/faq/7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows
0
johnatemps1 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
16 déc. 2009 à 17:04
Tu peux aller voir dans Centre Réseau et partage --> modifier les paramètres de la carte et me donner les connexion disponibles ?
0
C'est aussi ça le probleme: il n'y a aucun reseau disponible la liste est vide.
0
reno84 > reno84
16 déc. 2009 à 17:18
lolo desolé mais ça ne marche pas...
0
johnatemps1 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
16 déc. 2009 à 17:18
Je ne parle pas des réseaux disponible mais des carte réseaux disponibles ;).

En faite je commence par le début. Voir si ta clef wifi est bien installée.
Pour ca va dans "Réseau et partage --> modifier les paramètres de la carte" et tu aura la liste des cartes réseaux installées et fonctionnelles.
0
la seule carte reseau que j'ai est Wi-Fi Wireless LAN USB Adapter (j'écris ce que je lis =p ) c'est donc l'adaptateur qui devrait me permettre la connexion a la livebox mais sa ne marche pas d'où mon probleme.
0
johnatemps1 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
16 déc. 2009 à 17:26
Et lorsque tu clic sur "connecter" aucun réseaux n'apparait.
C'est que :
- Soit tu est trop loin de ta borne
- Soit elle n'est pas configurée pour emmètre du wifi (Je ne connais pas la livebox dsl)
- Ou ta livebox est HS (Du moins l' émetteur wifi)
0
Je ne suis pas trop loin.
Elle est parametrée pour la wifi.
Et la borne wifi marche bien la je suis sur un ordi en wifi (portable celui la)
A vrai dire le probleme est que la clé wifi ne peut pas finir de s'installer pour je ne sais quelle raison.
Le cd bloque au niveau ou on me demande de mettre la clé ,la clé est bien mise mais le cd me dit qu'elle n'est pas detectée . A ce niveau la je suppose qu'il n'y a pas besoin de la livebox c'est pour après.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johnatemps1 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
16 déc. 2009 à 17:42
Ca ne viendrait pas d'un problème de compatibilités des drivers ? (La clé est bien compatible vista ?)
Dans le meilleur des cas tu n'aurais même pas a faire quoique ce soit. La clef est censé s'installer toutes seules sans le CD.
0
Euh pour la comptabilité je ne sais pas je vais aller voir en magasin samedi mais sinon je vais faire une connexion par cable ethernet au pire c'est mieux que rien!
0
johnatemps1 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
16 déc. 2009 à 17:52
Personnellement je passe très très rarement par les CD qu'ils fournisse avec les matérielles. C'est lourd et en plus ca ne marche pas souvent correctement. Surtout que la plupart du temps windows peut ce débrouiller sans installer leur CD.

A ta place je désinstallerait carrément ce que tu a installé avec le CD (Si c'est possible bien sur).
Puis désinstalle la cle wifi. Dans gestionnaire de périphérique -> carte réseaux tu clic droit sur ta le nom de ta cle puis désinstaller

Ensuite tu a juste a rebrancher ta cle et la laisser s'installer toutes seul sans cd. Tu pourra alors (normalement) te connecté sur ton réseaux wifi
0
Merci de ton aide j'essayerais demain la j'ai abandonné pour ce soir mais bon je ferais par cable ethernet dans le pire des cas.
0
reno84 > reno84
17 déc. 2009 à 17:43
Je voulais savoir :
Mes pilotes (ati et autres) ne sont pas installés donc se peut-il que s'a en soit la cause?
0
Profil bloqué
17 déc. 2009 à 18:07
p'tet ben qu'oui
0
Ok bah demain je vais dans le garage et je les retrouve pis je les installe et je vous dis si c'est bon!! sur ce bonne nuit!
0
Profil bloqué
18 déc. 2009 à 09:40
re
à mon avis , le plus simple est de faire comme johnatemps1 te propose :

laisse faire windows pour gérer ta connexion, il le fait très bien.
donc desinstalle les drivers de ta clef wifi (mais laisse ta clef)
et fait ceci :
Vas dans démarrer, exécuter, et la tu tapes services.msc
windows t'ouvre la liste des services, et dans la liste tu cherches "configuration automatique sans fil" et tu fais un double click dessus.
dans le bas ca te diras (vraisemblablement) status du service : arrèté, et tu auras en dessous un bouton pour le démarrer.
ensuite, Demarrer, cnnexion, reseau ss fil, onglet proprietes , la tu vois ta carte wifi normalement, onglet config reseau ss fil, cocher la case utiliser windows pour mon reseau ss fil
0
Encore un probleme dans services.msc il n'y a pas "configuration automatique sans fil".

A la rigueur le seul truc qui s'en rapproche c'est "configuration de reseau cablé" et aussi "configuration du terminal server".
0
Profil bloqué
18 déc. 2009 à 16:07
tu rigoles là ! regarde encore dans services.msc
tu es bien sous xp, non ?
panneau de config - réseaux - tu vois bien un réseau ?
0
J'ai bien fait de preciser dans le titre que j'ai abandonné mon xp pour passer a vista.
Donc non je suis sous vista.
0
reno84 > reno84
19 déc. 2009 à 09:12
Bon j'ai opté pour la solution a laquelle j'aurais du me reporter dès le début: je vais acheter un nouveau systeme d'exploitation vista familial.
De toute façon ce système d'exploitation était temporaire donc il ne durait que 30 jours et donc j'aurais du en racheter un a force et pis c'était un vista edition speciale donc peut etre que ça vient de la le probleme...
Donnez moi quand même votre avis.
0
reno84 > reno84
19 déc. 2009 à 18:58
Bon je clos ce forum comme je l'ai dit plus haut j'ai retrouvé les cd des pilotes de l'ordinateur et les ai installés donc par cable ethernet ça marche merci a vous deux lolo et johnatemps1 . Au revoir.
0