Paramétrage Reseau

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
101299
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
-
Bonjour à tous,

J'ai configuré un réseau entre deux PC fonctionnant sous WinXP.
Tout va bien : j'ai configuré les adresses IP manuellement, j'ai accès aux fichiers de l'un et l'autre des ordinateurs à partir de l'un ou l'autre oridnateur. La connexion internet est également partagée, et le PC2 (secondaire) se connecte sans problème.

Tout va bien sauf que : je ne parviens pas à utiliser le logiciel VNC. Quand je tente de me connecter à partir du PC2 (secondaire) pour contrôler à distance le PC1 (principal), VNC m'affiche l'erreur suivante :
"The connection closed unexpectedly. Do you wish tu attempt to reconnect to [ip du PC1] ?"
Si je clique sur non, ça ferme VNC, si je clique sur oui ça refait la même erreur.

Je pense que c'est peut-être un problème de firewall, dans ce cas pourriez-vous m'indiquer précisément la marche à suivre pour la configuration des firewalls (je n'y connais pas grand chose).

Merci beaucoup d'avance !
Cordialement,
Kad

4 réponses

Messages postés
101299
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
13 175
salut,
si tu as un firewall effectivement, tu devrais autoriser sur le réseau loca, le port 5900 (par défaut, tu le vois sur la configuration de ton serveur)
aussi est-ce que tu n'as pas coché display query window sur le serveur ?
comment faire parametre reseau samsung f480
Messages postés
101299
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
13 175 > remy
merci de poser la question dans une nouvelle discussion après avoir fait quelques recherches
Merci pour ton aide mais je suis nul... comment fait-on toutes les démarches que tu m'as indiquée ?

Merci !
Messages postés
101299
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
13 175
pour ton firewall, je ne sais pas, tu n'as rien dit.
pour la config du serveur vnc , tu fais un clic droit sur l'icone, dans la barre des tâches, près de l'heure.
Merci, ça marche ! :)