Problème carte mère hp pavillon dv 9606 ef
Fermé
aglae57_1
-
15 déc. 2009 à 10:43
bilal7628 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 23 mars 2010 à 12:42
bilal7628 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 23 mars 2010 à 12:42
A voir également:
- Problème carte mère hp pavillon dv 9606 ef
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Hdmi carte mere ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
bonsoir
J'ai un portable identique DV9606ef et il s'est arreté , impossible de le remettre en marche meme sur secteur.
La seul possibilité que j'ai c'est de charger la batterie sur un autre portable et dans ce cas il remarche le temps que la batterie se vide.
On me dit que c'est la carte mère, hp demande 460 euros car il n'est plus garanti
Je reste avec un portable inutilisable après deux ans.
Avez vous entamé des démarches pour votre portable?
J'ai un portable identique DV9606ef et il s'est arreté , impossible de le remettre en marche meme sur secteur.
La seul possibilité que j'ai c'est de charger la batterie sur un autre portable et dans ce cas il remarche le temps que la batterie se vide.
On me dit que c'est la carte mère, hp demande 460 euros car il n'est plus garanti
Je reste avec un portable inutilisable après deux ans.
Avez vous entamé des démarches pour votre portable?
saxopif
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 8 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2010
1 févr. 2010 à 22:24
1 févr. 2010 à 22:24
Bonjour
Pour ma part, suite à panne d'écran sur un portable HP DV9649Em diagnostiqué comme une panne de la carte graphqiue nVidia GeForce 8600 GS par le SAV de la FNAC (où je l'avais acheté), j'ai bataillé plusieurs mois avec le service client de HP qui refusait de prendre la répération en charge.
A noter que la garantie de ce PC était arrivée à terme depuis 9 mois lorsque le problème est survenu.
Après avair pris acte de ces refus de HP, je me suis fait assister par mon asscoiation de défense de consommateurs qui a adressé un courrier à HP en faisant référence à l'article 1641 du code civil (garantie contre les vices cachés). Dès lors les actions de la part de HP ont été nettement plus rapides. HP a fait enlever le PC à mon domicile par Chronopost et, sur justificatif de facture de la FNAC, m'a remboursé son montant au centime près par virement bancaire.
Voila, j'espère que cette expérience pourra servir.
Les associations de défense des consommateurs méritent vraiment des adhérents pour pouvoir faire pression sur les sociétés peu scrupuleuses telle HP dans ce cas.
Cordialement
d40
Pour ma part, suite à panne d'écran sur un portable HP DV9649Em diagnostiqué comme une panne de la carte graphqiue nVidia GeForce 8600 GS par le SAV de la FNAC (où je l'avais acheté), j'ai bataillé plusieurs mois avec le service client de HP qui refusait de prendre la répération en charge.
A noter que la garantie de ce PC était arrivée à terme depuis 9 mois lorsque le problème est survenu.
Après avair pris acte de ces refus de HP, je me suis fait assister par mon asscoiation de défense de consommateurs qui a adressé un courrier à HP en faisant référence à l'article 1641 du code civil (garantie contre les vices cachés). Dès lors les actions de la part de HP ont été nettement plus rapides. HP a fait enlever le PC à mon domicile par Chronopost et, sur justificatif de facture de la FNAC, m'a remboursé son montant au centime près par virement bancaire.
Voila, j'espère que cette expérience pourra servir.
Les associations de défense des consommateurs méritent vraiment des adhérents pour pouvoir faire pression sur les sociétés peu scrupuleuses telle HP dans ce cas.
Cordialement
d40
bilal7628
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 23 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010
23 mars 2010 à 12:42
23 mars 2010 à 12:42
Bonjour Saxopif,
voilà j'ai exactement le même soucis sur le même modèle et je me retourne contre mon vendeur (Surcouf). Mon courrier AR est partis ce matin. Mais j'aurais voulus savoir si il y'avait moyen que tu me fournisse une attestation du fait que HP ait changé ton pc sous la base du vice caché et de l'article 1641 du code civil.
En effet ayant preuve qu'ils ont déjà changer des pc (même modèle) pour vice caché c'est qu'ils reconnaissent bien le vice caché sur ce modèle.
https://www.justice.fr/
Je sais que ce n'est pas une chose qui va de soit pour un inconnu mais il faut s'entraider contre HP qui nous prend pour des moutons. Et si j'ai gain de cause j'espère à mon tour aidez d'autres personnes dans le même cas.
voilà j'ai exactement le même soucis sur le même modèle et je me retourne contre mon vendeur (Surcouf). Mon courrier AR est partis ce matin. Mais j'aurais voulus savoir si il y'avait moyen que tu me fournisse une attestation du fait que HP ait changé ton pc sous la base du vice caché et de l'article 1641 du code civil.
En effet ayant preuve qu'ils ont déjà changer des pc (même modèle) pour vice caché c'est qu'ils reconnaissent bien le vice caché sur ce modèle.
https://www.justice.fr/
Je sais que ce n'est pas une chose qui va de soit pour un inconnu mais il faut s'entraider contre HP qui nous prend pour des moutons. Et si j'ai gain de cause j'espère à mon tour aidez d'autres personnes dans le même cas.