Problème carte mère hp pavillon dv 9606 ef

Fermé
aglae57_1 - 15 déc. 2009 à 10:43
bilal7628 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 23 mars 2010 à 12:42
Bonjour,

j'ai acheté un pc portable hp pavillon dv9606ef, il a à peine plus d'un an, et il y a qq semaines, il s'est mis à chauffer anormalement, alors que j'avais un support adapté,

ensuite, la batterie a commencé à ne plus tenir la charge, le souci, c'est qu'en arrivant à 0, le portable s'éteignait alors que l'alim était branchée, et une fois de trop, le portable ne s'est plus rallumé
on m'a dit que cela venait de la cate mère,

j'ai donc contacté hp qui m'a baladé pendant 25 minutes de service en service (8 euros de communication), pour finalement me dire que si je ne payais pas un diagnostic, ils refusaient la moindre intervention, diagnostic qui ne sert à rien, puisque mon portable ne s'allume plus (j'ai bien sur testé avec une autre alim, et en enlevant la batterie)
je leur ai envoyé des courriers recommandés ( à presque 7 euros le courrier !)mais toujours aucune réponse

j'ai trouvé un texte de loi qui dit que la garantie en europe est systématiquement de 2 ans et non pas d'un, comme ils voudraient nous le faire croire

en voici un extrait " L’ordonnance n°2005-36 transposant la directive 1999/44 sur la garantie des biens de consommation s’applique aux contrats conclus entre professionnels et consommateurs à compter du 19 février 2005 (J.O. du 18 février 2005). "

quelles sont les options qui s'offrent à moi, je ne peux pas me permettre de réinvestir 500 euros dans un portable, qui ne va tenir qu'un an !!
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

bonsoir

J'ai un portable identique DV9606ef et il s'est arreté , impossible de le remettre en marche meme sur secteur.
La seul possibilité que j'ai c'est de charger la batterie sur un autre portable et dans ce cas il remarche le temps que la batterie se vide.
On me dit que c'est la carte mère, hp demande 460 euros car il n'est plus garanti

Je reste avec un portable inutilisable après deux ans.

Avez vous entamé des démarches pour votre portable?
0
saxopif Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
1 févr. 2010 à 22:24
Bonjour

Pour ma part, suite à panne d'écran sur un portable HP DV9649Em diagnostiqué comme une panne de la carte graphqiue nVidia GeForce 8600 GS par le SAV de la FNAC (où je l'avais acheté), j'ai bataillé plusieurs mois avec le service client de HP qui refusait de prendre la répération en charge.
A noter que la garantie de ce PC était arrivée à terme depuis 9 mois lorsque le problème est survenu.

Après avair pris acte de ces refus de HP, je me suis fait assister par mon asscoiation de défense de consommateurs qui a adressé un courrier à HP en faisant référence à l'article 1641 du code civil (garantie contre les vices cachés). Dès lors les actions de la part de HP ont été nettement plus rapides. HP a fait enlever le PC à mon domicile par Chronopost et, sur justificatif de facture de la FNAC, m'a remboursé son montant au centime près par virement bancaire.

Voila, j'espère que cette expérience pourra servir.
Les associations de défense des consommateurs méritent vraiment des adhérents pour pouvoir faire pression sur les sociétés peu scrupuleuses telle HP dans ce cas.
Cordialement
d40
0
bilal7628 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010
23 mars 2010 à 12:42
Bonjour Saxopif,
voilà j'ai exactement le même soucis sur le même modèle et je me retourne contre mon vendeur (Surcouf). Mon courrier AR est partis ce matin. Mais j'aurais voulus savoir si il y'avait moyen que tu me fournisse une attestation du fait que HP ait changé ton pc sous la base du vice caché et de l'article 1641 du code civil.
En effet ayant preuve qu'ils ont déjà changer des pc (même modèle) pour vice caché c'est qu'ils reconnaissent bien le vice caché sur ce modèle.

https://www.justice.fr/

Je sais que ce n'est pas une chose qui va de soit pour un inconnu mais il faut s'entraider contre HP qui nous prend pour des moutons. Et si j'ai gain de cause j'espère à mon tour aidez d'autres personnes dans le même cas.
0