{MySQL} Qu'est ce que l'overhead
Résolu
johnsan
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
johnsan Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
johnsan Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour la communauté,
Voilà, je travaille sur un petit projet LAMP et j'aurai voulu savoir ce que c'est que l'overhead que je vois apparaître dans ma base quand je supprime un enregistrement ? J'ai eu beau lire la documentation sur le site officiel de MySQL mais ça me paraît encore très obscure, donc si quelqu'un pouvait me l'expliquer dans un français intelligible, ça serait bien sympa.
N'hésitez pas à utiliser des images simples et partez du principe que je suis un débutant (ce qui est le cas).
Merci d'avance.
Voilà, je travaille sur un petit projet LAMP et j'aurai voulu savoir ce que c'est que l'overhead que je vois apparaître dans ma base quand je supprime un enregistrement ? J'ai eu beau lire la documentation sur le site officiel de MySQL mais ça me paraît encore très obscure, donc si quelqu'un pouvait me l'expliquer dans un français intelligible, ça serait bien sympa.
N'hésitez pas à utiliser des images simples et partez du principe que je suis un débutant (ce qui est le cas).
Merci d'avance.
A voir également:
- Overhead informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Que veut dire url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
- Que veut dire caster en informatique - Forum PDF
2 réponses
lorsque tu DELETE un ou des reccords, ils sont supprimés de ta DB mais pas du fichier effectif sur le disque dur, la différence entre la taille en Ko de ta base et du fichier y relatif sur le disque s'appelle l'overhead. Pour effectivement gagner la place sur le disque, tu dois faire un OPTIMIZE après un DELETE.