{MySQL} Qu'est ce que l'overhead

Résolu/Fermé
johnsan Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 15 déc. 2009 à 00:43
johnsan Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 15 déc. 2009 à 01:01
Bonjour la communauté,

Voilà, je travaille sur un petit projet LAMP et j'aurai voulu savoir ce que c'est que l'overhead que je vois apparaître dans ma base quand je supprime un enregistrement ? J'ai eu beau lire la documentation sur le site officiel de MySQL mais ça me paraît encore très obscure, donc si quelqu'un pouvait me l'expliquer dans un français intelligible, ça serait bien sympa.

N'hésitez pas à utiliser des images simples et partez du principe que je suis un débutant (ce qui est le cas).

Merci d'avance.

2 réponses

UgglyBoy Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 64
15 déc. 2009 à 00:53
lorsque tu DELETE un ou des reccords, ils sont supprimés de ta DB mais pas du fichier effectif sur le disque dur, la différence entre la taille en Ko de ta base et du fichier y relatif sur le disque s'appelle l'overhead. Pour effectivement gagner la place sur le disque, tu dois faire un OPTIMIZE après un DELETE.
1