A voir également:
- Cap informatique après la 3ème
- Après ma 3° Lycée d'informatique où comment ? ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Le code ascii en informatique - Guide
- Orientation après 3ème pour être développeur informatique - Forum Études / Formation High-Tech
- Cap cut avis - Télécharger - Montage & Édition
- Transmath 3eme corrigé pdf ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
4 réponses
biboo_
Messages postés
1249
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
106
27 nov. 2009 à 11:52
27 nov. 2009 à 11:52
Bonjour,
1/ Il faudrait tout d'abord cibler exactement quel type de métier tu souhaiterais faire.
monter des PC => Ce n'est pas un métier d'ingénieur (en informatique), mais plutôt de technicien.
créer une alarme à incendie => technicien ou ingénieur
ton boulot dans l'imprimerie => technicien je pense.
Par contre, tu parles d'être ingénieur informatique. Il faut savoir qu'une grande partie du métier réside dans la création d'application (applications/sites web ou éventuellement fenêtrées).
Or création logicielle, tu as dans le réseau et l'administration => technicien ou ingénieur
2/ Quel type d'orientation choisir.
Pour les métiers de technicien, un BTS suffit, donc un bac technologique est adéquat.
Pour les métiers d'ingénieurs, tu peux éventuellement faire un bac techno mais c'est plus dur.
La voie la plus adéquate reste la filiaire généraliste (Bac S..).
1/ Il faudrait tout d'abord cibler exactement quel type de métier tu souhaiterais faire.
monter des PC => Ce n'est pas un métier d'ingénieur (en informatique), mais plutôt de technicien.
créer une alarme à incendie => technicien ou ingénieur
ton boulot dans l'imprimerie => technicien je pense.
Par contre, tu parles d'être ingénieur informatique. Il faut savoir qu'une grande partie du métier réside dans la création d'application (applications/sites web ou éventuellement fenêtrées).
Or création logicielle, tu as dans le réseau et l'administration => technicien ou ingénieur
2/ Quel type d'orientation choisir.
Pour les métiers de technicien, un BTS suffit, donc un bac technologique est adéquat.
Pour les métiers d'ingénieurs, tu peux éventuellement faire un bac techno mais c'est plus dur.
La voie la plus adéquate reste la filiaire généraliste (Bac S..).