Besoin d'aide sur ACCESS 2003
sand0575
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Samygale Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Samygale Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille exclusivement mes bases de données clients sur ACCESS, le but étant de pouvoir réaliser un analyse automatique pour la france et par région sur simple clic.
Je m'explique : J'ai créé un formulaire et intégré 2 sous formulaires (1 graphique et 1 normal). Je souhaiterai que les données apparaissent soit par région, soit pour la france entière (comme les coûts par ex).
J'ai donc crée un groupe d'option avec la liste de mes régions, je les ai rattaché par un "champ père " et "champ fils". Lorsque je passe en mode formulaire, et que je coche la région qui m'intéresse, la sélection se fait effectivement. Le problème, c'est qu'après je n'ai plus la possibilité d'avoir aucune région de coché pour obtenir les coûts de la France entière.
J'ai énormement de stats à faire cette façon avec d'autres critères. Si quelqu'un peut m'aider... whouaaa !!
Merci beaucoup et j'espère avoir été assez explicite.
Je travaille exclusivement mes bases de données clients sur ACCESS, le but étant de pouvoir réaliser un analyse automatique pour la france et par région sur simple clic.
Je m'explique : J'ai créé un formulaire et intégré 2 sous formulaires (1 graphique et 1 normal). Je souhaiterai que les données apparaissent soit par région, soit pour la france entière (comme les coûts par ex).
J'ai donc crée un groupe d'option avec la liste de mes régions, je les ai rattaché par un "champ père " et "champ fils". Lorsque je passe en mode formulaire, et que je coche la région qui m'intéresse, la sélection se fait effectivement. Le problème, c'est qu'après je n'ai plus la possibilité d'avoir aucune région de coché pour obtenir les coûts de la France entière.
J'ai énormement de stats à faire cette façon avec d'autres critères. Si quelqu'un peut m'aider... whouaaa !!
Merci beaucoup et j'espère avoir été assez explicite.
A voir également:
- Besoin d'aide sur ACCESS 2003
- Office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Exemple base de données Access de gestion ✓ - Forum Logiciels
5 réponses
Bonjour,
Tu peux toujours rajouter une région "Toutes" ou "France" dans ton groupe d'options, non ?
En revanche, pour sélectionner des critères, les zones de listes modifiables sont sûrement plus pratiques ...
Tu peux toujours rajouter une région "Toutes" ou "France" dans ton groupe d'options, non ?
En revanche, pour sélectionner des critères, les zones de listes modifiables sont sûrement plus pratiques ...
Bonjour Samygale,
Je viens d'insérer France dans mon groupe d'option. Lorsque je clique dessus, les données sont vides.....
Je viens d'insérer France dans mon groupe d'option. Lorsque je clique dessus, les données sont vides.....
Il n'accepte pas cette valeur là, il faut que ce soit numérique !! Peut-être que le VBA s'impose ! Mais pour ça, je ne suis pas très à l'aise...
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