Sujet Access

Fermé
hairyjoe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 14 déc. 2009 à 12:26
Samygale Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 - 15 déc. 2009 à 11:35
Bonjour,
Voila, je suis très mauvais en base de données, et j'ai un sujet d'informatique à rendre vendredi.
J'ai bien essayé d'avancer mais pas moyen c'est du chinois pour moi.

Voici le sujet:

Projet ACCESS
Le travail est à réaliser seul ou en binôme. Il est à rendre pour le vendredi 18 décembre 2009 dernier
délais.
Sujet
Le gérant d'une entreprise de transports souhaite utiliser Access pour modéliser ses tournées de
livraisons.
Les caractéristiques d'une tournée de livraison sont l'heure de départ, l'heure d'arrivée ainsi que le
nombre total de kilomètres. Pour chaque tournée, on doit aussi conserver la liste ordonnée des
positions livrées, avec l'heure de livraison et la distance par rapport à la position précédente.
Les livraisons se font à la palette. On affectera donc à chaque position la liste des palettes qui
doivent y être livrées. On doit pouvoir indiquer pour chacune de ces palettes si oui on non il y a eu
un incident de livraison au cours de la tournée (par exemple, manquant ou détérioré).
Les positions livrées peuvent être communes à plusieurs tournées différentes mais concernent
toujours un même client.
Les véhicules réalisant les tournées sont caractérisés par un numéro d'immatriculation ainsi que le
nombre total de kilomètres parcourus. On affectera à chaque tournée la date, le véhicule ainsi que le
chauffeur en fonction des possibilités (suivant les dates les véhicules et les chauffeurs peuvent
changer)
Les clients sont caractérisés par leur nom ou raison sociale, leur adresse (de livraison) ainsi que leur
n° de téléphone.
Votre système doit pouvoir éditer les documents suivants :
–Liste des tournées, avec les dates et les chauffeurs concernés
–Listes des positions livrées pour une tournée donnée (on choisira la tournée dans un formulaire)
avec les coordonnées des clients concernés.
–Liste des livraisons pour une tournée donnée : pour chaque position livrée, le nom, le téléphone et
l'adresse du client, ainsi que la liste des palettes à livrer caractérisées par leur numéro de palette (tel
qu'il apparaît sur le code barre de la palette).
–La liste des incidents, avec la date, le n° de la palette, la tournée et le client concerné.
De plus, vous devrez prévoir les différents formulaires pour mettre à jour les données dans les
tables.

Travail demandé
Rédiger un dossier qui devra comporter l'analyse des données (les quatre étapes de l'analyse telles
que vues en cours) mais aussi l'analyse des traitements, en particulier l'enchaînement et la
conception des différents formulaires et états de sortie. Votre dossier devra également indiquer
l'emplacement où se trouve votre base de donnée (le nom du répertoire sur le réseau de l'IUT où se
trouve le fichier ACCESS)

Merci d'avance à celui ou celle pour qui access et une promenade et qui me viendra en aide.

2 réponses

hairyjoe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 1
15 déc. 2009 à 11:02
vraiment personne pour m'aider à démarrer??
en fait c'est surtout pour l'établissement des tables que j'ai des problèmes, ensuite je sais faire les requêtes etc...enfin je pense!

SVP à l'aide!
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Samygale Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 1
15 déc. 2009 à 11:35
Salut,

Voilà pour un début ... entre nous tu nous fais un petit blocage, essaye d'oublier que tu détestes les bases de données et tu verras ça ira mieux après ;)
- TABLES -
VEHICULES : Véhicule_Id, Vehicule_Immat, Vehicule_CompteurKm.
CHAUFFEURS : Chauffeur_Id, Chauffeur_Nom
TOURNEES : Tournee_Id, Vehicule_Id, Chauffeur_Id, Tournee_Date, Tournee_HStart, Tournee_HEnd, Tournee_Km
POSITIONS : Position_ID, Tournee_Id, Client_Id, Palette_Id
CLIENTS : Client_Id, Client_Nom, Client_RSoc, Client_Adresse, Client_NumTel
PALETTES : Palette_Id, Palette_Description
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