Connexion réseau trèèèèèèèèèès lente !!

Xavier -  
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut,
Je viens d'installer un réseau direct entre notebook+winXp+adslusbspeedtouch+caret PCMCIRealteak et PC bureau (8mètres)+WinMe+Caret Sitecom (chipsetRealteak) et j'ai un pb de vitesse de connexion dans les 2 sens (pourtant les ping envoyés de l'1-->2 et 2-->1 sont très petits (qques ms).
Essai tramission 3 fichiers (total 433 Mo) de bureau-->notebook =5 min (ce qui est lent car cela ne fait que 1,44 Mo/sec soit 11,5 Mbits/s)
Essai 1 fichier (total 750Mo) de notebook --> PC bureau > 6 HEURES !!!!!!!
Qué pasa ?????

Merci d'avance pour toute contribution !!!

Xavier
Ps : les 2 cartes sont configurées en AUTOMODE (pour la vitesse) et j'ai fait des essais en forcant en mode 100 FULL MODE ET 100 HALF MODE sans succès).

2 réponses

brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 278

Salut,
je me souviens d'avoir eu ça entre un xp aussi et un 98.
Et aussi plus lent du xp vers le 98.
les copies étaient 10 fois + rapides dans un sens que dans l'autre.
Je crois que c'était lié à xp, mais je ne sais pas pourquoi.
Par la suite, après connexion d'autres machines sous xp, ça a disparu :-((

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
xavier

Bon ben, y me reste plus qu'à migrer vers XP alors !!!
Ca va être violent et hardu de tout réinstaller !!!
M....e !!!
0
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 278

heu,
j'ai pas dit ça, mais si ça te chante tu peux le faire .
franchement, je n'ai pas eu le temps de chercher de quoi ça venait, mais je suis à peu près sur que ça venait du xp (le 98 marchait très bien ailleurs avec cette config).

et ... Voili Voilou Voila !
0