Plantages incessants..

Fermé
milk - 30 mai 2005 à 19:35
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 30 mai 2005 à 19:42
Bonjour
Voilà le titre du sujet reflette en gros mon problème : plantages repetitifs de Window que je dois ensuite redémarrer (de force) pour qu'il marche de nouveau.
Ces plantages surviennent surtout quand je surf sur IE, et seulement depuis hier.
Avant, quand ca planter je pouvais tjs ouvrir le CTRL+ALT+suprr, redémarrez manuellement, ou simplement attendre que le processus explorer.exe qui a rencontrer un probleme se relance.
Maitenant, je ne peux plus rien faire ne serait-ce que bouger mon curseur :/

Je ne vois absolument pas ce que ca peut-être mais les plantages sont de plus en plus fréquents et en conséquent les reboots aussi alors ca devient lourd.
Je ne pense pas que cela soit bien grave mais je commence a m'inquieter !! :<

Merci a ceux qui veulent bien me répondre.
++

1 réponse

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
30 mai 2005 à 19:42
Salut,
windows c'est toujours windows!!
Bon tout d'abord un lien histoire de te faire flipper:
http://fr.news.yahoo.com/050530/308/4fw6g.html
Donc pour resumer grosse faille d'IE decouverte.
Mais bon je ne pense pas que ce soit ca le pb...mais bon j'essayes de forcer la main à utiliser firefox ; )

Sinon, je pense qu'un formatage de windows s'impose surtout si tu as toujours eu ces plantages, car en effet, l'installation de windows meme si elle de termine peut etre corrompu (perso une fois j'avais installé windows, et il y avait le francais , l'anglais et l'espagnol qui se cotoyait!!!...c'est windows quoi!)

Mais avant, je te conseille de
- mettre à jour ton antivirus puyis de scanner ton pc.
ensuite tu telecharges deux anti-spyware spybot et adaware sur telecharger.com , tu les mets à jour et tu scannes.
- de defragmenter ton disque dur: tu le lances depuis menue demarrer->programmes->accessoires->outils systeme->defragmenteur de disque.
0