Erreur 2250 sur service [Station de travail]
Plug
Messages postés
94
Statut
Membre
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Suite à la mauvaise manip d'un bidouilleur inexpérimenté, une amie a perdu plusieurs fonctions réseau.
J'ai réussi à réinstaller la quasi totalité des services dont elle a besoin en recopiant des branches de registre d'un ordinateur sain (le mien ;-) vers le sien.
Un seul service résiste : Station de travail (lanmanworkstation)
Lorsque j'essaie de le démarrer il me retourne une erreur 2250 :
La connexion réseau est introuvable
Quelqu'un a-t-il un idée de la connexion réseau recherchée quand on démarre le service Station de travail ?
(et pourquoi elle serait différente d'un registre à l'autre)
Merci
Plug
Suite à la mauvaise manip d'un bidouilleur inexpérimenté, une amie a perdu plusieurs fonctions réseau.
J'ai réussi à réinstaller la quasi totalité des services dont elle a besoin en recopiant des branches de registre d'un ordinateur sain (le mien ;-) vers le sien.
Un seul service résiste : Station de travail (lanmanworkstation)
Lorsque j'essaie de le démarrer il me retourne une erreur 2250 :
La connexion réseau est introuvable
Quelqu'un a-t-il un idée de la connexion réseau recherchée quand on démarre le service Station de travail ?
(et pourquoi elle serait différente d'un registre à l'autre)
Merci
Plug
A voir également:
- Le service station de travail n'a pas été mis en route
- Station de radio - Télécharger - Médias et Actualité
- Service spouleur - Guide
- Code de la route - Guide
- Le code de la route - Télécharger - Transports & Cartes
- Le fichier à télécharger est la nouvelle note de service de votre entreprise. importez ce fichier dans le bon dossier sur l'espace pix cloud. donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Windows
3 réponses
Bonjour,
A tout hasard va sur le lien ci-dessous, cela devrait résoudre ton problème:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/841570
Smart
A tout hasard va sur le lien ci-dessous, cela devrait résoudre ton problème:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/841570
Smart
Merci Smart, le lien est effectivement intéressant (je ne l'avais pas trouvé dans mes recherches préalables) mais hélas pas adapté à mon problème.Il traite d'un problème de fichier système endommagé et ce n'est visiblement pas mon cas.
J'ai bien lancé la commande : sfc /scannow préconisée mais elle n'a trouvé aucun fichier endommagé.
J'ai visionné également le journal d'événement.
Au démarrage du service il me sort immédiatement une première erreur :
Impossible de charger le pilote de périphérique RDR
Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?
NB: je vais quand même poster en parallèle dans une autre section pour trouver une solution qui passerait par une restauration propre de la base de registre.
Plug
J'ai bien lancé la commande : sfc /scannow préconisée mais elle n'a trouvé aucun fichier endommagé.
J'ai visionné également le journal d'événement.
Au démarrage du service il me sort immédiatement une première erreur :
Impossible de charger le pilote de périphérique RDR
Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?
NB: je vais quand même poster en parallèle dans une autre section pour trouver une solution qui passerait par une restauration propre de la base de registre.
Plug