Aspire x1301 qui de demarre pas
Fermé
timisyra
-
13 déc. 2009 à 16:32
madpc62 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 7 déc. 2015 à 14:58
madpc62 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 7 déc. 2015 à 14:58
A voir également:
- Acer aspire x1301
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer jumpstart - Forum logiciel systeme
- Critical low battery acer - Forum PC portable
- Acer boot usb impossible ✓ - Forum logiciel systeme
- Acer| Logiciels inutiles? ✓ - Forum Logiciels
15 réponses
Bonjour à toutes et tous,
Effectivement les mini tours Acer X1301 ont un soucis mais un souci mineur.
Il fonctionne très bien.
Le problème à l'allumage présent chez tout le monde est du à un condensateur de la carte mère qui a besoin de se charger avant de lancer le pc.
Donc mon conseil, avant de retourner échanger votre produit, laissez le brancher sur secteur environ 1/2h sans y toucher et après ca roule.
Pour information je suis réparateur informatique c'est le 4eme que je vois ce mois et la solution est toujours la même.
En magasin vous avez affaire à des vendeurs pas à des techniciens (bien souvent) du coup ils vous donnent pas les petites astuces.
Bonne Journée
Effectivement les mini tours Acer X1301 ont un soucis mais un souci mineur.
Il fonctionne très bien.
Le problème à l'allumage présent chez tout le monde est du à un condensateur de la carte mère qui a besoin de se charger avant de lancer le pc.
Donc mon conseil, avant de retourner échanger votre produit, laissez le brancher sur secteur environ 1/2h sans y toucher et après ca roule.
Pour information je suis réparateur informatique c'est le 4eme que je vois ce mois et la solution est toujours la même.
En magasin vous avez affaire à des vendeurs pas à des techniciens (bien souvent) du coup ils vous donnent pas les petites astuces.
Bonne Journée
rimka94m
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2012
8 mai 2012 à 01:06
8 mai 2012 à 01:06
Bonjour,
je possede un acer aspire ax1301, j'appui sur le bouton POWER et le ventillo du processeur tourne, le ventillo de la carte graphique tourne à plein regime puis tout s'eteins, rien ne saffiche sur mon ecran, quelqu'un peut il me dire d'ou ça peut provenir????merci de m'aider!!
je possede un acer aspire ax1301, j'appui sur le bouton POWER et le ventillo du processeur tourne, le ventillo de la carte graphique tourne à plein regime puis tout s'eteins, rien ne saffiche sur mon ecran, quelqu'un peut il me dire d'ou ça peut provenir????merci de m'aider!!
Up svp moi aussi j'ai acheté un acer aspire x1301 je le reçoit a l'instant et il ne demarre pas non plus.
De plus je remarque que celui que j'avais commandé étais doté de ram ddr3 et celui la est en drr2 est il encore echangeable?
Merci.
De plus je remarque que celui que j'avais commandé étais doté de ram ddr3 et celui la est en drr2 est il encore echangeable?
Merci.
j'ai la meme surprise ce matin en installant mon x1301 rien à l'allumage que peut-on faire
j'ai l'impression que vu le nombre de cas similaire on va avoir du mal a avoir le produit en echange standard
ne vaut-il pas mieux se faire rembouser ? et partir sur un autre produit
peut-on envisager d'avertir une asso de consommateur?
j'ai l'impression que vu le nombre de cas similaire on va avoir du mal a avoir le produit en echange standard
ne vaut-il pas mieux se faire rembouser ? et partir sur un autre produit
peut-on envisager d'avertir une asso de consommateur?
J'ai le même problème que vous bouton Power, il faut appuyer au bon endroit et parfois très longtemps pour qu'il s'allume. Je trouve cela lamentable qu'on me demande de renvoyer mon PC à mes frais en recommandé à ST Quentin 38239. C'est la dernière fois que je commande par internet et surtout rue du commerce. Mon PC à été acheté le 9/12/09, il est toujours sous garantie. Il faut se méfier des réductions à Noël.
Bonjour,
J'ai également fait l'acquisition d'un ACER Aspire X1301-5F7R et il semble que je rencontre le même problème que vous....
Aucun boot possible sur le disque.
Boot failure
Il est impossible de rentrer dans le bios via la touche Suppr ou F2 (cela semble être un bois de type award)
On ne peut pas ouvrir le châssis pour vérifier la connectique sous peine de perdre la garantie (un plomb témoin est en place)
Quelqu'un d'autre a t-il trouvé la solution hormis rencontrer en contact avec le support Acer?
Y a t-il un moyen de rentrer dans le bios?
Merci de votre aide et bonnes fêtes de fin d'année quand même!
J'ai également fait l'acquisition d'un ACER Aspire X1301-5F7R et il semble que je rencontre le même problème que vous....
Aucun boot possible sur le disque.
Boot failure
Il est impossible de rentrer dans le bios via la touche Suppr ou F2 (cela semble être un bois de type award)
On ne peut pas ouvrir le châssis pour vérifier la connectique sous peine de perdre la garantie (un plomb témoin est en place)
Quelqu'un d'autre a t-il trouvé la solution hormis rencontrer en contact avec le support Acer?
Y a t-il un moyen de rentrer dans le bios?
Merci de votre aide et bonnes fêtes de fin d'année quand même!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
les acer ont enormement de problemes
si le pc est garantie ramenez-le sans hesiter au SAV eux vont voir ce qu'il se passe
les acer ont enormement de problemes
si le pc est garantie ramenez-le sans hesiter au SAV eux vont voir ce qu'il se passe
bonjour,
surment un erreur de fabriquation car il n'y a pas de raison ! la seule chose a faire est de le reporter avec la garanti!! dsl
cordialement
surment un erreur de fabriquation car il n'y a pas de raison ! la seule chose a faire est de le reporter avec la garanti!! dsl
cordialement
Bon voilà moi je suis retourné deux jours apres au services apres vente ddu magasin m'ayant vendu le produit defectueux , il m'as tout de suite proposer le remboursement totale quand je lui est signaler la faute dans le catalogue sans prendre de verifier si le pc démarrais ni rien.
Donc me revoilà sans pc;
hier Apres-midi je me suis rendu dans un Hypermarché et passé commande d'un pc monté par le magasin eux meme.Tout en passant la commande je discutais avec le vendeur et lui aussi remet en cause la fiabilitée des mini-tours de chez acer,Et plus loin dans la conversation j'apprends que beucoups de mini tour on le probleme de boutons pour le lancement =O
Blackout
Donc me revoilà sans pc;
hier Apres-midi je me suis rendu dans un Hypermarché et passé commande d'un pc monté par le magasin eux meme.Tout en passant la commande je discutais avec le vendeur et lui aussi remet en cause la fiabilitée des mini-tours de chez acer,Et plus loin dans la conversation j'apprends que beucoups de mini tour on le probleme de boutons pour le lancement =O
Blackout
Non il n'y a pas d'interrupteur...
Moi j'ai un problème pour le démarrer... Je doit m'y reprendre à 3 ou 4 fois en gardant le bouton power appuyé pendant 20 à 30 secondes (voir plus) avant qu'il ne veuille démarrer (et ceci tous les jours)
Quelqu'un est il au courant de ce défaut???
Merci d'avance
Moi j'ai un problème pour le démarrer... Je doit m'y reprendre à 3 ou 4 fois en gardant le bouton power appuyé pendant 20 à 30 secondes (voir plus) avant qu'il ne veuille démarrer (et ceci tous les jours)
Quelqu'un est il au courant de ce défaut???
Merci d'avance
normalement cette reference n'est plus en vente par ACER à cause justement des soucis de bouton marche ...
je l'ai acheté en décembre 2009 le soucis est apparu petit à petit. il n'a plus de garanti ACER mail encore sous garanti vendeur (ldlc). je l'ai renoyé une fois chez eux ils ont pensé que va venait de la carte mère et ils l'ont changé.. Le soucis est réapparu une semaine plutard je vais leur renvoyé (une nouvelle fois)
rimka94m
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2012
Modifié par rimka94m le 8/05/2012 à 01:09
Modifié par rimka94m le 8/05/2012 à 01:09
meme probleme, rajouter un inter ça sert à rien, là c'est plus un probleme materiel, un composant qui deroute le demarrage du pc, du coup le pc s'allume et s'etein au bout de 2 secondes, il y a reellement un probleme et personne n'a de solution apparrement autant le jeter et recuperer le HDD et lecteur graveur DVD :-(((
salut a lassistance moi aussi je cherche à comprendre pourkoi mon pc acer power F5 ne demarre pas.
en effet quand japuis le boutton dalimentation du demarrage la LED bleu salume juste le temps ou mon doigt appuie puis quand je relache le bouton plus rien.
je vous assure jai tester lalimentation hor de la carte mere et elle fonctionne tres bien.
alors je vous prie de me glisser des idées de depannage.
dextré
en effet quand japuis le boutton dalimentation du demarrage la LED bleu salume juste le temps ou mon doigt appuie puis quand je relache le bouton plus rien.
je vous assure jai tester lalimentation hor de la carte mere et elle fonctionne tres bien.
alors je vous prie de me glisser des idées de depannage.
dextré
Moi c'était le bouton power.
madpc62
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2015
7 déc. 2015 à 14:58
7 déc. 2015 à 14:58
bonjour moi j'ai remplacé le bouton d'alimentation aucun changement. j'avais une alimentation atx pour tester si c'était pas l'alim et dès que j'ai brancher l'alim (à l'extérieur car trop grande) le pc a redémarré sans problème ... comme j'avais un doute pour le bouton je laisse le nouveau (récupéré sur une vieille tour). Maintenant mon problème est de trouvé la même alimentation mais elle sont très chère ou mettre les composants dans un nouveau boitier avec alim beaucoup moins cher ....
la tour c'était aussi une Acer Ax1301
la tour c'était aussi une Acer Ax1301