Taskhostw.exe , vraie menace ou faux positif?

Fermé
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 21 sept. 2019 à 12:42
 4D3LE - 21 sept. 2019 à 16:29
Bonjour,

aujourd'hui, mon antivirus (BitDef) a bloqué une application potentiellement malveillante:
taskhostw.exe (C:\Windows\System32\taskhostw.exe)

avec les paramètres de commande suivants:
C:\Windows\System32\taskhostw.exe -k
LocalServiceNetworkRestricted -p -s NgcCtnrSvc


Vu son emplacement, je me doute que c'est une fonction de Windows,
que la menace détectée est un "faux positif" (comportement suspect, mais pas une réelle menace).

Mes question sont alors les suivantes:
Pourquoi mon antivirus a soudainement détecté cet exécutable comme une menace potentielle?
À quoi correspondent les paramètres de la commande qui a lancé ce programme? (je précise : je connais le principe des paramètres de commande, je demande à quoi correspondent ceux-là précisément)

Merci pour les éclaircissement apportés.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 21 sept. 2019 à 13:44
Salut,

Oui c'est un faux positif.


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).




1
Bonjour,

et si il était patché ?

@+
0