Requete MYSQL après un clic
dallap
-
Apaachee Messages postés 248 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Apaachee Messages postés 248 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai sur un page un lien qui permet de télécharger un fichier:
je voudrais que lorsque l'on clic sur ce lien, une base de données soit mise à jour afin d'incrémenter le nombre de fois que le fichier a été téléchargé.
Je pensais donc mettre un onclick=() car aucune nouvelle page ne s'ouvre (afin d'y mettre une requête mysql via php), seul la fenêtre de téléchargement mais je ne sais pas vraiment quoi faire après? Dois exécuter une requête mysql en utilisant AJAX? Si oui, comment?
merci de votre aide.
j'ai sur un page un lien qui permet de télécharger un fichier:
<a href="/telechargement/logiciel.exe">Cliquez ici pour télécharger le logiciel !</a>
je voudrais que lorsque l'on clic sur ce lien, une base de données soit mise à jour afin d'incrémenter le nombre de fois que le fichier a été téléchargé.
Je pensais donc mettre un onclick=() car aucune nouvelle page ne s'ouvre (afin d'y mettre une requête mysql via php), seul la fenêtre de téléchargement mais je ne sais pas vraiment quoi faire après? Dois exécuter une requête mysql en utilisant AJAX? Si oui, comment?
merci de votre aide.
A voir également:
- Requete MYSQL après un clic
- Atout clic - Télécharger - Éducatifs
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Windows 11 clic droit afficher plus d'options par défaut - Guide
- Clic gauche souris ne fonctionne plus - Forum souris / Touchpad
- Clic droit sans souris - Forum Windows 10
2 réponses
* tu fais un formulaire en php_self
* tu fais ton lien sur un boutton dans le formulaire
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1306280-mettre-un-bouton-html-de-lien
* tu rajoute un champ 'hidden' avec une variable quelconque
Au début de ta page tu rajoute un if(isset( ta variable quelconque)){ requete SQL }
* tu fais ton lien sur un boutton dans le formulaire
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1306280-mettre-un-bouton-html-de-lien
* tu rajoute un champ 'hidden' avec une variable quelconque
Au début de ta page tu rajoute un if(isset( ta variable quelconque)){ requete SQL }
<form action="<?$PHP_SELF;?>" method="post">
<input type="hidden" name="temp" value="ok">
<input type="button" value="nomdelapage" onclick="self.location.href='tapage.htmll'">
</form>
au début de la page courante : ton if isset... ^^
A tester, je ne sais pas si il recharge la page courante et si ça va marcher =)
<input type="hidden" name="temp" value="ok">
<input type="button" value="nomdelapage" onclick="self.location.href='tapage.htmll'">
</form>
au début de la page courante : ton if isset... ^^
A tester, je ne sais pas si il recharge la page courante et si ça va marcher =)