Requete MYSQL après un clic

Fermé
dallap - 12 déc. 2009 à 21:36
Apaachee Messages postés 248 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 12 déc. 2009 à 23:22
Bonjour,
j'ai sur un page un lien qui permet de télécharger un fichier:
<a href="/telechargement/logiciel.exe">Cliquez ici pour télécharger le logiciel !</a>


je voudrais que lorsque l'on clic sur ce lien, une base de données soit mise à jour afin d'incrémenter le nombre de fois que le fichier a été téléchargé.
Je pensais donc mettre un onclick=() car aucune nouvelle page ne s'ouvre (afin d'y mettre une requête mysql via php), seul la fenêtre de téléchargement mais je ne sais pas vraiment quoi faire après? Dois exécuter une requête mysql en utilisant AJAX? Si oui, comment?

merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Apaachee Messages postés 248 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 47
12 déc. 2009 à 23:18
* tu fais un formulaire en php_self
* tu fais ton lien sur un boutton dans le formulaire
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1306280-mettre-un-bouton-html-de-lien
* tu rajoute un champ 'hidden' avec une variable quelconque

Au début de ta page tu rajoute un if(isset( ta variable quelconque)){ requete SQL }
0
Apaachee Messages postés 248 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 47
12 déc. 2009 à 23:22
<form action="<?$PHP_SELF;?>" method="post">
<input type="hidden" name="temp" value="ok">
<input type="button" value="nomdelapage" onclick="self.location.href='tapage.htmll'">
</form>


au début de la page courante : ton if isset... ^^

A tester, je ne sais pas si il recharge la page courante et si ça va marcher =)
0