Dpkg: la zone de la base de données d'état es
Fermé
pif8384
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2009
-
30 juil. 2008 à 18:39
debian - 17 nov. 2011 à 16:54
debian - 17 nov. 2011 à 16:54
Bonjour,
aprés avoir essayé d'installer un paquet deb j'ai eu d'affichée une page dans le terminal en anglais
(pour moi le chinois c'est pareil) avec en bas ecrit <ok> et là comme je ne savais pas quoi faire j'avais beau appuyer sur entrée ou sur échappe rien à faire jai donc couper le terminal et rééssayé et là il me dit ça
dpkg: la zone de la base de données d'état est verrouillée par un autre processus
alors je demande un peut d'aide s'il vous plaît
merci d'avance
aprés avoir essayé d'installer un paquet deb j'ai eu d'affichée une page dans le terminal en anglais
(pour moi le chinois c'est pareil) avec en bas ecrit <ok> et là comme je ne savais pas quoi faire j'avais beau appuyer sur entrée ou sur échappe rien à faire jai donc couper le terminal et rééssayé et là il me dit ça
dpkg: la zone de la base de données d'état est verrouillée par un autre processus
alors je demande un peut d'aide s'il vous plaît
merci d'avance
A voir également:
- Dpkg frontend lock est verrouillé par un autre processus
- Impossible d'obtenir le verrou de dpkg (/var/lib/dpkg/lock-frontend). il est possible qu'un autre processus l'utilise. ✓ - Forum Ubuntu
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
- Telephone verrouillé - Guide
- Caps lock indicator - Télécharger - Divers Utilitaires
- Scroll lock ✓ - Forum Windows
13 réponses
booba-backtrack-security
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2011
9
23 sept. 2011 à 17:28
23 sept. 2011 à 17:28
Slt Monsieu ,j'avai le meme probleme ,mai c bon ,je pense que j'en ai la solution il suffit de supprimer le fichier /var/lib/dpkg/lock en utilisant la command
rm /var/lib/dpkg/lock ....
rm /var/lib/dpkg/lock ....