Branchement CPL sur alicebox
Hawkmoon18
Messages postés
14
Statut
Membre
-
buge Messages postés 1714 Statut Membre -
buge Messages postés 1714 Statut Membre -
Bonjour,
Je dispose d'une alicebox en connexion 2 méga.
Mon ordinateur principal est connecté en ethernet sur cette box.
Disposant en deuxième d'un netbook mais la liaison Wifi étant très mauvaise j'ai décidé de me tourner vers le CPL.
Ainsi j'ai fait l'acquisition d'un pack Duo Aliceplug pour remédier à ce problème.
Mon problème vient du fait que je ne dispose que d'un port ethernet sur cette box (je précise qu'avant j'avais une Alicebox avec 2 prises ethernet et que Alice dans sa grande sagesse me l'a changé contre une autre sans marque, vieux coffret en plastique avec 2 antennes et ne disposant que de 1 prise Ethernet..........:s :s)
Afin j'aimerais laisser mon ordi principal branché en Ethernet directement sur ma box (pour avoir une meilleure connexion) et brancher mon netbook dans un autre pièce sur 1 CPL.
Merci de m'aider dans mes démarches.
Je dispose d'une alicebox en connexion 2 méga.
Mon ordinateur principal est connecté en ethernet sur cette box.
Disposant en deuxième d'un netbook mais la liaison Wifi étant très mauvaise j'ai décidé de me tourner vers le CPL.
Ainsi j'ai fait l'acquisition d'un pack Duo Aliceplug pour remédier à ce problème.
Mon problème vient du fait que je ne dispose que d'un port ethernet sur cette box (je précise qu'avant j'avais une Alicebox avec 2 prises ethernet et que Alice dans sa grande sagesse me l'a changé contre une autre sans marque, vieux coffret en plastique avec 2 antennes et ne disposant que de 1 prise Ethernet..........:s :s)
Afin j'aimerais laisser mon ordi principal branché en Ethernet directement sur ma box (pour avoir une meilleure connexion) et brancher mon netbook dans un autre pièce sur 1 CPL.
Merci de m'aider dans mes démarches.
A voir également:
- Branchement CPL sur alicebox
- Branchement chromecast - Guide
- Branchement xdsl ftth ✓ - Forum Freebox
- Cpl distance max - Forum CPL
- Brancher enceinte sur tv avec prise jack ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Branchement ps2 ✓ - Forum Format et connectique vidéo
4 réponses
Bonjour . Changer d'opérateur certain permettre 3 ou 4 connexions
Ou alors faire changer le matériel par le FAI qui n'est plus adapté.
Ou alors faire changer le matériel par le FAI qui n'est plus adapté.
Re,
j'ai vu quelque part que la solution réside dans l'installation d'un switch ethernet. Qu'en est-il ?
Dans la positive quel modèle choisir ? comment s'installe t'il ?
Ma connexion du Pc principal sur ce switch sera t'elle la même qu'en étant branché directement sur la box ?
Merci par avance
j'ai vu quelque part que la solution réside dans l'installation d'un switch ethernet. Qu'en est-il ?
Dans la positive quel modèle choisir ? comment s'installe t'il ?
Ma connexion du Pc principal sur ce switch sera t'elle la même qu'en étant branché directement sur la box ?
Merci par avance
pour revenir au switch,prenons par exemple celui-ci :
NETGEAR FS605 - Commutateur 5 Ports
Type de périphérique: Commutateur
Facteur de forme: Externe
RAM: 128 Ko
Nombre de ports: 5 x Ethernet 10Base-T, Ethernet 100Base-TX
Débit de transfert de données: 100 Mbits/s
Protocole de liaison de données: Ethernet, Fast Ethernet
Mode de communication: Semi-duplex, duplex intégral
Caractéristiques: Contrôle du flux, Fonction duplex intégral, auto-détection par dispositif, auto-négociation, auto-uplink (MDI/MDI-X auto), stockage et retransmission
Celui-ci conviendrait-il pour ma configuration ?
NETGEAR FS605 - Commutateur 5 Ports
Type de périphérique: Commutateur
Facteur de forme: Externe
RAM: 128 Ko
Nombre de ports: 5 x Ethernet 10Base-T, Ethernet 100Base-TX
Débit de transfert de données: 100 Mbits/s
Protocole de liaison de données: Ethernet, Fast Ethernet
Mode de communication: Semi-duplex, duplex intégral
Caractéristiques: Contrôle du flux, Fonction duplex intégral, auto-détection par dispositif, auto-négociation, auto-uplink (MDI/MDI-X auto), stockage et retransmission
Celui-ci conviendrait-il pour ma configuration ?