Foundation bill gates

lulu5758 - 11 déc. 2009 à 10:10
 frimousse127 - 11 déc. 2009 à 11:08
j'ai recu un e-mail de la foundation bill gates, m'informant que j'avais été choisi comme heureux gagnant d'une somme de 250 000€, par la FOUNDATION BILL GATES, j'ai donc envoyé comme convenu le certificat de reconnaissance de gain dûment rempli avec mes coordonnées postales et téléphoniques accompagné d'une photocopie de ma carte d'identité recto/verso, et maintenant il me demande d'éffectuer un transfert de fonds d'une somme de 350€ afin de toucher la somme de 250 000€
la je me suis poser des questionset je me suis dit halte!
arrais-je des problèmes par la suite, vu que j'ai envoyer la photocopie de ma carte d'identité?

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
11 déc. 2009 à 10:15
Bonjour

C'est une arnaque bien connu (des dizaines de discussions à ce sujet sur ce forum). En ayant votre copie de CI, ils risquent de s'en servir pour utiliser vos coordonnées pour d'autres arnaques. Dès lors, la meilleure chose à faire est de porter plainte, comme ça, ça vous désengagera de tout problem futur quant à l'utilisation de vos données.
1
frimousse127
11 déc. 2009 à 11:08
Bonjour Lulu,

< Oui il faut effectivement porter plainte car il peut y avoir usurpation d'identité pour d'autres arnaques .

< N'envoyez surtout pas d'argent c'est une grosse escroquerie qui ne date pas d'aujourd'hui.
0