Exit le RAW, c'est fini! En qques heures!?!?

Fermé
padidentifiant Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 10 déc. 2009 à 19:07
 padidentifiant - 17 déc. 2009 à 12:16
Bonsoir à tous!

Voici une colle pour les plus curieux ou ardus! :

Avant de poser l'équation, j'ai d'abord parcouru les forums afin de trouver une réponse viable et libératrice. Seulement, après examen des informations, il y a déjà un truc qui cloche avant même que le problème apparaisse!!

Pour commencer, j'ai PS CS1 (d'origine et camera raw d'origine) en config, qui d'après les sources est incompatible avec le RAW du nikon D300 (relativement récent). Et pourtant cela fait bien 1 mois que je retouche mes photos en NEF avec PS CS1!!! Si si!

Donc déjà à la base je suis largué! Comment aurais-je pu les traiter si elles ne sont pas sensées passer?

Et donc, dernièrement suite à une panne d'alim', j'ai dû me poser sur le pc fixe d'un collègue pr bosser mes photos, le fixe a une config CS2. Donc je traite mes RAW du D300, niquel sans soucis.

Puis en rentrant de la pause de midi, soit 2-3 heures après, ces mêmes fichiers RAW ne passent plus sur ce même le pc fixe (config CS2)! Je ne comprends pas comment le pc a pu se retracter comme ca, genre "je retire mon vote"...

Le soir même je recevais ma nouvelle alim'. Et là le laptop s'y met aussi. Refus de coopérérer avec les RAW du D300.

Bref c'est la mutinerie globale..

Comme conseillé dans les forums, j'ai donc checké camera raw pr CS1, et là pareil ca ne passe pas...

Donc suis-je obligé de prendre la version CS3 minimum??

Cordialement à tous.

Padesolutiontropdemystère

1 réponse

padidentifiant
17 déc. 2009 à 12:16
Alors?

Personne d'intéressé?

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il a pu se passer??

C'est assez singulier qu'un pc, puis un laptop, refuse de traiter du RAW alors qu'ils le prennaient très bien avant...

Non?

Merci de votre aide à tous, celles & ceux..
0