I need help
Pina
-
acuao Messages postés 1121 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
acuao Messages postés 1121 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je précise déjà que je suis débutante.
J'ai un travail à faire pour le cours de typographie, trouver des logos etc... Ceux que j'ai trouvé sur internet ont tous un fond blanc, comment est-ce que je peux faire pour reprendre juste la fonte?
Et avec quel logiciel je peux faire ca? (photoshop ou illustrator?)
je précise déjà que je suis débutante.
J'ai un travail à faire pour le cours de typographie, trouver des logos etc... Ceux que j'ai trouvé sur internet ont tous un fond blanc, comment est-ce que je peux faire pour reprendre juste la fonte?
Et avec quel logiciel je peux faire ca? (photoshop ou illustrator?)
A voir également:
- I need help
- I showkeyplus - Télécharger - Utilitaires
- Bouton on off o i - Forum Word
- I love pdf avis ✓ - Forum PDF
- O ou i pour allumer - Forum Facebook
- I sans point - Forum Windows
5 réponses
ben si tes logos sont en pixels il faut que tu utilise photoshop
tu as plusieurs techniques pour enlever le fond on appelle sa du détourage
il ya des explication concernant les différentes techniques ici
https://www.fond-ecran-image.com/forum/detourer-techniques-pour-detourer-avec-photoshop-vt5067.html
par contre quand tu ouvre ton logo si dans la petite fenêtre des calques il y a un cadenas double clic sur le nom du calque et fais entrée de façon a enlever le cadenas sinon tu ne pourras pas avoir la transparence...
bonne chance :)
tu as plusieurs techniques pour enlever le fond on appelle sa du détourage
il ya des explication concernant les différentes techniques ici
https://www.fond-ecran-image.com/forum/detourer-techniques-pour-detourer-avec-photoshop-vt5067.html
par contre quand tu ouvre ton logo si dans la petite fenêtre des calques il y a un cadenas double clic sur le nom du calque et fais entrée de façon a enlever le cadenas sinon tu ne pourras pas avoir la transparence...
bonne chance :)
oui perso moi la plume je trouve que c'est vraiment le meilleur moyen car tes courbes ne sont pas crénelés elles sont vraiment bien, comme tu le dis c'est lié à la pratique :)
mais rassure toi ça vient assez vite
parcontre si tu le fais avec la plume, il y a 2 méthodes
1ere en tracé on ne voit que le tracé
2eme en calque de forme la forme se remplit donc d'une couleur ,ce qui empêche de voir le calque en dessous a cet endroit il faudra donc que tu baisse l'opacité du calque de couleur :)
voili voilou
mais rassure toi ça vient assez vite
parcontre si tu le fais avec la plume, il y a 2 méthodes
1ere en tracé on ne voit que le tracé
2eme en calque de forme la forme se remplit donc d'une couleur ,ce qui empêche de voir le calque en dessous a cet endroit il faudra donc que tu baisse l'opacité du calque de couleur :)
voili voilou
ben ya plus simple , puisque ton fond est unie pourquoi ne pas utiliser la baguette magique elle te sélectionne le fond blanc et si il en reste qu'elleque part tu met généraliser et surprime le fond tu a le logo tout seul
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai réussi avec l'outil extraire, on peut aussi le faire avec la plume si j'ai bien compris mais il faut savoir utiliser les courbes de bézier. J'y arriverai avec de la pratique ^^
Bonne journée à vous!