I need help

Fermé
Pina - 10 déc. 2009 à 19:19
acuao Messages postés 1121 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 31 janv. 2010 à 14:36
Bonjour,
je précise déjà que je suis débutante.
J'ai un travail à faire pour le cours de typographie, trouver des logos etc... Ceux que j'ai trouvé sur internet ont tous un fond blanc, comment est-ce que je peux faire pour reprendre juste la fonte?
Et avec quel logiciel je peux faire ca? (photoshop ou illustrator?)
A voir également:

5 réponses

acuao Messages postés 1121 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
28 janv. 2010 à 03:06
ben si tes logos sont en pixels il faut que tu utilise photoshop

tu as plusieurs techniques pour enlever le fond on appelle sa du détourage

il ya des explication concernant les différentes techniques ici
https://www.fond-ecran-image.com/forum/detourer-techniques-pour-detourer-avec-photoshop-vt5067.html

par contre quand tu ouvre ton logo si dans la petite fenêtre des calques il y a un cadenas double clic sur le nom du calque et fais entrée de façon a enlever le cadenas sinon tu ne pourras pas avoir la transparence...

bonne chance :)
1
Merci Acuao ^^
J'ai réussi avec l'outil extraire, on peut aussi le faire avec la plume si j'ai bien compris mais il faut savoir utiliser les courbes de bézier. J'y arriverai avec de la pratique ^^
Bonne journée à vous!
0
acuao Messages postés 1121 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
10 déc. 2009 à 19:38
en fait tes logos sont en pixels et tu veux retirer le fond c'est bien ça?
0
oui c'est ca
0
31 janv. 2010 à 13:53
oui perso moi la plume je trouve que c'est vraiment le meilleur moyen car tes courbes ne sont pas crénelés elles sont vraiment bien, comme tu le dis c'est lié à la pratique :)
mais rassure toi ça vient assez vite
parcontre si tu le fais avec la plume, il y a 2 méthodes
1ere en tracé on ne voit que le tracé
2eme en calque de forme la forme se remplit donc d'une couleur ,ce qui empêche de voir le calque en dessous a cet endroit il faudra donc que tu baisse l'opacité du calque de couleur :)

voili voilou
0
ti-bag Messages postés 128 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 5
31 janv. 2010 à 14:04
ben ya plus simple , puisque ton fond est unie pourquoi ne pas utiliser la baguette magique elle te sélectionne le fond blanc et si il en reste qu'elleque part tu met généraliser et surprime le fond tu a le logo tout seul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 janv. 2010 à 14:36
ouais c'est vrai mais le résultat est parfois un peu dégeu mais si l'image est pas de trop mauvaise qualité tu peu essayer avec la baguette magique, ou avec l'outil selection rapide qui est assez similaire , mais un peu plus pratique à mon gout.....
0