Branchement DD en SATAII sur A8N-VM

Fermé
gobelins - 10 déc. 2009 à 07:02
epango Messages postés 37209 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 10 déc. 2009 à 11:44
Bonjour,
J'avais depuis X temps deux DD (un de 38) et (un de 80) avec les anciens branchements (SAT Parrallèl).
Je me suis procuré un DD barracuda en 500go, mais sans m'en rendre compte il s'agit des tout dernier connectiques, (SATA II).
Après vérification dans la fiche technique de ma carte mère, bien qu'elle ne soit pas très récente, elle accepte les branchements en SATA I et SATA II.

J'ai donc acheté les câbles adéquate et de là me viennent pas mal de questions:

- Faut-t-il paramétrer quoi que ce soit sur le bios pour que la CM reconnait le nouveau DD ?
- Aucun jumper n'a été fourni avec le DD et aucunes indications n'est donné sur le boitier quant-au profil du DD ( slave, master...), par défaut est-t-il en slave ?
- Puis-je brancher mon nouveau DD en slave bien que le master fasse 38go et qu'il s'agit des anciens connectiques? (n'y aurais-t-il pas de conflits?)
- Pourriez vous me donner les demarches à suivre pour faire la manipulation correctement, je ne tiens pas à perdre les données actuelles de mon disque principal ca ril s'agit de travaux de webdesign.

une petite dernière pour la route, et ça parce que je suis chiant :

- Est-ce possible de transférer par la suite l'ensemble du contenu du disque 38go dans le nouveau (logiciel d'exploitation y compris, xp) pour eviter la réinstallation des programmes? et ainsi déconnecter une bonne fois pour toute ses anciens DD et ne laissé que le nouveau tourner?


VOila quelques informations qui pourraient vous être bénéfique:

Windows XP 32bits
Asus A8N-VM
Processeur AMD Athlon 2.2ghZ dualcore
BIOS AMI 0702

DD actuels en SAT Parrallèl:

Master => Maxtor 38 go
Slave => Barracuda 80 go

Nouveau DD en attente de branchement (SATA II):

Barracuda 7200.12 500 go (ref: ST3500418AS)

Merci à tous

1 réponse

epango Messages postés 37209 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 Ambassadeur 4 216
10 déc. 2009 à 11:44
Salut,

"J'avais depuis X temps deux DD (un de 38) et (un de 80) avec les anciens branchements (SAT Parrallèl)." .

Tu veux sans doute parler de DD IDE (ou P-ATA). Passons!

-En principe, il n'y a pas de paramétrage à faire.

- La relation Maître/Esclave n'existe pas dans les DD SATA, donc pas de cavalier (jumper). Toutefois, on peut en trouver sur certains, mais il sert à transformer DD SATAII en SATAI.

Enfin, il existe des logiciels qui permettent de faire l'image d'un DD, donc de transférer ce qui est dans un DD vers un autre. Si c'est un DD Seagate, tu peux trouver un tel utilitaire sur leur site.

A+
0