Solution helpdesk???

skaloch Messages postés 7 Statut Membre -  
skaloch Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je fais un stage dans une SSII qui cherche à mettre en place une solution d'historisation d'appels et de supports techniques.
Dans ma recherche, je croise souvent "solution helpdesk". Mais je remarque aussi que ça represente un terme générique pour de l'assistance client sous ses différentes formes.
Je voudrais drésser un topo de ce qui existe en matière de solutions (GPL de préférence) mais je ne sais pas vers quoi me diriger surtout que je ne connais rien au domaine.
Si quelqu'un à un lien ou une doc très explicite à me fournir je suis preneur.
merci d'avance,
skaloch

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut skaloch,

es-tu allé sur internet ???

recherché avec <www.google.com> = solution helpdesk

à+
0
skaloch Messages postés 7 Statut Membre

bonjour vieu bison boiteu,
oui, je suis allé sur internet, mais le soucis c qu'il y tellement de solutions que je ne sais pas koi choisir. De plus, la ou je fais mon stage, ils ne savent pas ce qu'est un cahiers des charges précis, ce qui n'arrange pas les choses.
Ce que je voudrais c plus qqch qui me mon montre les différents types de logiciels helpdesk qui existe. je ne veux pas de fournisseurs.
Il faut se rendre à l'evidence, même un fichier excel peut faire office de helpdesk.
merci,
skaloch
0