Probléme de mémoire virtuelle, raison inconnu

sirius007 -  
 sirius007 -
bonjour a tous,

je me permet de venir sur votre forum, car je ne sais plus qu'elle solution trouver pour rétablir les pérformances de mon ordinateur... et en plus je suis novice dans le domaine , ce qui ne me facilite évidement pas la tache.

alors, voila,
depuis 3 jours maintenant sans savoir pourquoi,
avec 510 mb de ram, je ne peut lancer un jeu sans que l'écran se fige au bout de 5 minutes chrono .
l'ecran se ralentit également lorsque je veux regarder un film télécharger, mais d'une manière moins désagréable. (les films peuvent ètre lu, meme si ils ralentissent de temps en tant.)

l'ordinateur me donne l'impression de n'avoir que 128 m de ram...

un message d'erreur est apparu peut de temps aprés ces problémes ( le premier jour ) :
autoexec.nt... ne convient pas a l'application ms-dos........
je suis donc allé sur votre forum, et j'ai suivi votre solution..
le probleme autoexec.nt n'est pas réapparu.. mais le souci de memoire vive n'était toujour pas résolu...

j'ai ensuite traité mon ordinateur avec AVG (anti-virus)qui à détécté 2 vers tibick dans mes dossiers,
je suis donc allé me renseigner sur internet d'ou j'ai suivi a la lettre le processus de suppression (desactivation de la réstauration systeme pendant la suppression) puis une fois tibick supprimé,
création d'un point de réstauration...
depuis pas de probleme avec un quelconque virus a ma connaissance. mais le souci de memoire vive n'était toujour pas résolu...

un jour plus tard, fermant windows, je vois un message d'erreur :
media.acck.exe probleme... je donc ENCORE une fois sur internet
je trouve un site avec une explication : désinstaller média access
dans ajout et supprétion de matériél, ce programme mange de la mémoire vive...
je le désinstalle donc et supprime tous ses composants comme expliqué... et la je me dit... enfin, alléluia... mais , non, le probléme de la mémoire vive n'est toujour pas résolu, et je ne sais pas comment faire pour trouver la cause et la traiter..

le message est long , je sais, mais, j'éspére que ces indications pourront faire en sorte que quelqu'un m'aide.

mon addresse email :
sirius007@laposte.net

merci d'avance de me répondre.
A voir également:

5 réponses

yruse Messages postés 82 Statut Membre 9

Ce ne serait pas plutot un pb de place continue sur le disque dur pour que windows cre son fichier swap
0
tousa1 Messages postés 78 Statut Membre 3

Salut !

D'aprés ta config. materielle, je penses que ton disque dur est d'une bonne capacité un minimum de 80 Go normallement mais je penses que tu utilises une version un peu vieille de xp. Tu dois inxtaller le Service pack1 ou le service pack 2 si ta version de XP est originale.bonne chance.
Tiens nous au courant ok.
by
0
sirius007

bonjour, merci de m'avoir répondu,

la capacité de mon disque dur est de C/: 22 go. et d:/ 15go.
pour la memeoire de pagination,
d:/ avais 765 d'espace a l'origine , j'ai augmenté la memoire de pagination en créant 765 mo d'éspace sur c:/ ,je croit que ca s'appelle le swap ( d'ailleur le nom de se fichier : "swap" n'apparait nul par je me demande si c'est normal ??), je ne sais pas si j'ai bien fait car ca n'a pas résolu le probléme .

le pack 1 ou 2 n'est malheureusement pas possible a installer sur l'ordinateur...

je cherche encore une solution, et je ne comprends toujour pas pourquoi l'ordinateur ralenti, il y a encore 4 jours ca fonctionnait bien..

je ne perd pas éspoir, j'éspère que l'on pourra trouver une solution .
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Pour ta mémoire virtuel tu ne met pas 2 fichier swap sur le même disque( avoir 2 partition et + donne le même disque) avoir physiquement 2 disque dur oui mais pas sur le même. Car le fichier swap doit être au début de ton disque soit le C Tu met 765 minimum ( 510 X 1.5=765) et pour ton maximum tu met le double soit 765 x 2=1530.

Ouvre le fichier System.ini dans la section 386enh et rajoute cette ligne :
ConservativeSwapfileUsage=1

Cette ligne va forcer Windows à utiliser en priorité la ram installée avec pour conséquence immédiate de n'utiliser la mémoire virtuelle qu'en cas de réel besoin et non plus constamment, comme cela se passe d'origine (même avec beaucoup de mémoire vive installée !) Parce que la mémoire virtuelle ralenti ton disque

Ouvre REGEDIT
Puis
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
Crée une valeur DWORD du joli nom de AlwaysUnloadDll et donne lui la valeur 1.

Ainsi, tu n'auras plus de DLL inutilisées qui poluent ta mémoire

Va dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Crée la valeur Dword IoPageLockLimit et met la valeur X en Hexadécimale.
X = 20000 pour 512 Mo de RAM

Nettoie tout ton systeme (fichier tmp, temporaire internet, le cache si tu as un autre navigateur, le dossier récent, cookies, ...etc) parce que si ton disque est quasiment plein il n'y auras plus de place pour le swap et ton système "étouffe"

Nettoie ta base de registre, passe ton pc avec un anti spyware (adaware Se) et anti virus avec sa dernière définition et si tu as la suite norton utility passe ton pc au win doctor ou si quelqu'un a le cd tu peut utiliser les utilitaires sur le cd donc win doctor et norton disk doctor

Et défragmente ton disque

Vérifie dans ms config les programmes qui se lancent au démarrage et avec le gestionnaire de tâche vérifie ce qui travaille en tâche de fond.

Et vérifie tes programmes qui sont dures sur la mémoire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sirius007

bonsoir,

un grand merci s'impose a henri59...

En effet, le probléme est résolue. tout fonctionne mérveilleusement grace a ses instructions.

Merci pour ces précieuses informations.
0