Litige Numericable

Résolu/Fermé
Deldi - 9 déc. 2009 à 17:09
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2009 à 18:03
Bonjour,

Voilà j'aimerais savoir ce que je pouvais faire concernant une affaire.

Cet été, changeant de banque et d'appartement, je suis allé à Numericable afin de faire
mon transfert de ligne, changer d'offre et du coup déposer une nouvelle autorisation
de prélèvement bancaire visant ma nouvelle banque (la LCL).

Ce devait être le 10 ou le 12 aout dernier.

Comme convenu, en septembre, le 10 pour être exact, un virement a bien été effectué
de mon nouveau compte LCL vers Numericable ; et ce pour les mois d'aout/septembre.
De plus, je tiens à signaler qu'à cette époque sur le site internet de Numericable, dans
mon espace personnel, apparaissait bien mon compte LCL.

Je tiens ici à dire que mon ancien compte, à la CIC, n'a pas été clôturé (déjà je voulais
attendre que tous les changements aient été effectifs ; et ensuite je souhaitait m'en servir
comme d'un compte-internet...) ; et faisant mes comptes, j'y avais laissé juste assez d'argent
pour ce qui devait passer dessus en septembre/octobre.
A contrario du nouveau compte.

Quelle a été alors ma surprise fin octobre quand un appel Numericable me signifiait le non paiement
de mon abonnement !
Après vérification il s'est trouvé qu'effectivement après avoir bien prélevé sur mon nouveau compte LCL
les paiements de aout/septembre ; Numericable ait choisi de prélever le mois d'Octobre
sur mon compte CIC qui n'était plus "actif".

Ce problème a été résolu.

Cependant je cherche à savoir si je peux (s'ils sont dans l'obligation légale) demander le remboursement des
frais engendrés (frais d'intervention bancaires etc...) par le fait que Numericable n'ai pas respecté mon changement bancaire après l'avoir respecté pour le mois de septembre.

J'espère m'être bien fait comprendre.
En vous remerciant d'avance,

Bien Cordialement,
Romain.

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 18:03
Bonsoir, le forum "Consommation" sera plus
adapté à vos questions. Cliquez ►ICI.
Merci.
1
Tu peux toujours essayer, mais ne te fais pas trop d'illusions, comme tous les opérateurs, ce sont des rapaces alors...
0