Choix camescope : sony, canon, sanyo ?

Résolu/Fermé
cristel35 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 9 déc. 2009 à 13:32
cristel35 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 9 déc. 2009 à 23:16
Bonjour,
Je cherche à acheter un caméscope numérique. J'hésite entre ces 3 modèles : le sony hdr CX 105, le sanyo hd 2000 et le canon hf 200. Mon objectif avec ce caméscope est de faire des petites vidéos pour mon site internet en les mettant sur yootube. La qualité photo du caméscope m'indiffère, j'ai un reflex pour ça. Je cherche un camescope ultra compact, l'idéal est qu'il puisse se mettre dans ma poche. Je ne cherche pas non plus à avoir un zoom important. Ce qui m'intéresse vraiment c'est de trouver le caméscope qui me permette de mettre mes petites vidéos rapidement et simplement sur yootube et mon site internet(je pense que je vais faire un blog en plus pour les vidéos (rattaché à mon site), il me semble que c'est plus simple). La qualité vidéo évidemment doit être bonne.
Mon budget max est 400€ donc si vous connaissez ces modèles ou d'autres qui pourrait me satisfaire, je suis preneuse de vos conseils.
Merci à tous.

4 réponses

Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
9 déc. 2009 à 20:06
Bonsoir, à quoi cela sert-il de vouloir un cam hd si c'est juste pour mettre ses vidéos sur le web ?? J'ai envie de vous dire: achetez un petit cam basique pas cher taille mini comme vous le souhaitez pour faire ce genre de boulot, et mettez de l'argent dans un vrai camescope le jour ou vous voudrez faire autre chose que du web !!
1
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 13:47
pour moi sony et canon pas de différence notable si vous aimez le hight tech mais documentez vous sur le format AVCHD et sa difficulté à être monté ce qui augmenterait considérablement votre budjet coté ordinateur alors que un canon hv 20 ou30 en format HDV ne pos pas de problème pour le montage HD
0
cristel35 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010
9 déc. 2009 à 14:00
Je ne tiens pas à avoir de caméscope à cassette, mais plutôt à carte sd ou disque dur. Il doit être très compact ce qui n'est pas le cas avec des cassettes. J'ai déjà un réflex et ses objectifs à porter donc le caméscope doit glisser dans une de mes poches.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 17:02
ok mais si vous voulez faire du montage ce sera plus compliqué et plus cher sinon fonçez
0
cristel35 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010
9 déc. 2009 à 23:16
Quelle est la qualité d'un film sur le web avec une caméra basique ? Je ne tiens pas à avoir des vidéos de qualité très médiocre. De plus je souhaiterai quand même pouvoir les voir sur mon plasma.
0