Lecteur ne lis plus les cd/dvd gravés

Fermé
tatia85 - 8 déc. 2009 à 19:52
 Tatia85 - 29 déc. 2009 à 20:28
Bonjour,
Mon lecteur de mon pc portable asus (vista) ne veut plus lire les cd/dvd gravés. Quand je mets un cd gravé avec photos ou films dans le lecteur il me dit que mon cd est vierge et qu il est pret a graver ou le formater ou aussi il ne le détecte pas, alors que je mets un cd du commerce il le lit normalement.
Au secours !!! Je sais pas quoi faire !!! Help me, please !!! merci d'avance
A voir également:

11 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
8 déc. 2009 à 20:08
bonjour,

Ton pilote est-il à jour ?
Démarrer / Poste de travail / clic droit sur ton lecteur / Proritétés / Matériel / Propriétés / Pilote / Mettre à jour pilote.

aloes
0
bonjour, j'ai fait ce que tu m'as dit en cherchant un peu car j'ai vista !!! mais j'ai trouvé ! mis a jour les pilotes du lecteur mais ca fonctionne toujours pas ! t'as pas une autre idée !!!! stp !!! merci d'avance !!!
Tatia
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
9 déc. 2009 à 19:36
Ca peut être tellement de choses, et ça ?


Cliquez sur Démarrer / Exécuter puis taper regedit et cliquer OK
1. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Attention Il peut y avoir plusieurs catégories de sous-clés de Registre mentionnées. Avant de supprimer les valeurs UpperFilters et LowerFilters, assurez-vous que la valeur de données Par défaut est DVD/CD-ROM et que la valeur de données Classe est CDROM.
2. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur UpperFilters, puis cliquez sur Supprimer.
3. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de l'entrée de Registre UpperFilters.
4. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur LowerFilters, puis cliquez sur Supprimer.
5. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de l'entrée de Registre LowerFilters.
6. Quittez l'Éditeur du Registre, puis redémarrez l'ordinateur.

aloes
0
c'est encore moi ! je suis en train de faire mais je ne trouve pas uppersfilters !!! J'ai toujours vista !! help me please !! merci
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
9 déc. 2009 à 19:53
Alors c'est bon, il n'y a pas d'interférence à ce niveau.

Fais un scan avec Malwarebytes ici :
https://kerio.probb.fr/t2011-malwarebytes-anti-malware
Il te supprimera tout éventuel fichier infecté.
Cliques d'abord sue "mise à jour" puis sur "Recherche".
Tu peux garder Malwarebytes sur ton PC, c'est un anti-malware précieux qui peut te servir pour d'autres scans.

aloes
0
rebonjour !!!
Il n'a rien trouvé !!!
aurai tu une solution ?
stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
10 déc. 2009 à 00:00
Au fait, tu as essayé ton lecteur avec d'autres CD,DVD c'est pareil ou c'est juste avec celui-ci de CD ?
aloes
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
10 déc. 2009 à 00:30
Tu as quoi comme logiciel de lecture et de gravure installés sur ton PC ? As-tu des logiciels virtuels ou des logiciels de test (à l'essai) style Nero, Roxio ou peut-être Real Player ? As-tu installé des pack de codecs ou des logiciels comme MegaVideo ou MegaUploader, Ares ?

aloes
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
10 déc. 2009 à 00:31
Doublon à supprimer, merci.
aloes
0
bonjour !!!
Désolé j'ai toujours le probleme !!! Alors oui j'ai essayé plusieurs cd different !!! lecture possible que des originaux des que c'est un gravé il me dis que l espace sur le cd est libre et que je peux le graver !
J'ai real player mais je lis mes cd avec le lecteur windows media !!!
Apres je sais pas ce que c'est un codec !! mais mega video je crois j ai installé !!!
Peut tu encore m aider stp !!! merci
tatia
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
10 déc. 2009 à 19:58
Mets peut-être ton PC à jour, tu as encore Internet Explorer 7 ?
aloes
0
c'est fait !
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
10 déc. 2009 à 20:02
Tout est à jour: Vista, Adobe Reader, Flash Player, Java, ton Antivirus ?

aloes
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
10 déc. 2009 à 20:23
Au fait, tu ne m'a pas dit quel logiciel de gravure tu utilises pour tes gravures. Tu graves bien à petite vitesse, dans un mode correct en finalisant tes CD/DVD ( pour ceux que tu as déjà gravés et qui sont illisibles) ?

aloes
0
ces cd je les ai deja lu avec ce pc ! et d autres y a pa de souci ! et je lai grave avec le graveur de mon pc alors je sai pas koi te dire de + ! par contre tout a l heure j'ai réussi a ouvrir 2 films allez savoir pourquoi ! Mais les photos toujours rien !!! bon si tas toujours une idee ?
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
10 déc. 2009 à 20:57
Ben...tu as 2 installations qui peuvent poser problème, RealPlayer et MegaVideo ! Evites ce genre de site, ça peut vite faire des méga-problèmes sur un PC. A ta place, je désinstallerais tout ça.

Pour lire les vidéos sur le Web il y a Flash Player et pour lire les vidéo sur le PC il y VLC Player. Installes le VLC Player ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/ et essayes ensuite te lire tes CD.

aloes
0
Bonjour ! J'ai enfin réussi à réparer mon lecteur. Désolé de t avoir embêté car le probleme poussiere sur la lentille j 'ai acheté un cd nettoyant et le tour est joué. merci de ton aide
0