Overclocker...Risque pour moi ?

Fermé
dede74 - 7 déc. 2009 à 19:47
 Th3mix - 7 déc. 2009 à 20:05
Bonjour,

Voila j'ai une forte envie de Overclocker mon PC..Mais si mon pc me lache je suis dans la .....

Donc je vous demande si mon pc a un risque
voici sa config :
Intel Pentium Dual core Processeur T4200
Ram : 3Go
G105M nvidia cuda 1,7Go..

Merci de me répondre ;)

3 réponses

junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 199
7 déc. 2009 à 19:48
Laisse tomber ;) . O/c un portable c'est très risqué pour pas grand chose de gagné à la fin ;)
1
Bonsoir,
Au pire le processeur va brûler, ce qui serait vraiment un problème effectivement.
Ce que je peux te conseiller pour commencer c'est de télécharger un utilitaire, Aida pour mon cas ( disponible ici https://www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.html ) , de diagnostic qui te permettra de contrôler la température de ton processeur.
Normalement, celle-ci ne devra pas dépasser les 65°C, au dessus il risque de planter ou même flamber si tu pousses trop fort, donc il faudra également pousser la ventilation au maximum.
C'est à peu près le seul conseil que je peux te donner...

Sinon que l'overclocking n'est pas à risque tant qu'il est bien contrôlé.

Sur ce bonne chance et bonne fin de soirée.
1
Ah oui, je n'ai effectivement pas vu qu'il s'agissait d'un ordinateur portable.
Eh bien comme l'a dit Junior_205, autant ne rien faire car déjà il ne me semble pas que les portables aillent des sondes, deuxièmement c'est assez risqué cette fois et enfin ça n'apporte pas grand-chose.
1