A voir également:
- Overclocker...Risque pour moi ?
- Habib veut acheter un livre en ligne. lequel de ces sites doit-il choisir pour ne pas prendre de risques avec sa carte bancaire ? ✓ - Forum Casque et écouteurs
- Risque iptv - Accueil - Streaming
- Habib - Forum Jeux vidéo
- Risque d'obsolescence ✓ - Forum Windows 7
- Votre système est exposé à des risques ✓ - Forum Windows
3 réponses
junior_205
Messages postés
1593
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
199
7 déc. 2009 à 19:48
7 déc. 2009 à 19:48
Laisse tomber ;) . O/c un portable c'est très risqué pour pas grand chose de gagné à la fin ;)
Bonsoir,
Au pire le processeur va brûler, ce qui serait vraiment un problème effectivement.
Ce que je peux te conseiller pour commencer c'est de télécharger un utilitaire, Aida pour mon cas ( disponible ici https://www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.html ) , de diagnostic qui te permettra de contrôler la température de ton processeur.
Normalement, celle-ci ne devra pas dépasser les 65°C, au dessus il risque de planter ou même flamber si tu pousses trop fort, donc il faudra également pousser la ventilation au maximum.
C'est à peu près le seul conseil que je peux te donner...
Sinon que l'overclocking n'est pas à risque tant qu'il est bien contrôlé.
Sur ce bonne chance et bonne fin de soirée.
Au pire le processeur va brûler, ce qui serait vraiment un problème effectivement.
Ce que je peux te conseiller pour commencer c'est de télécharger un utilitaire, Aida pour mon cas ( disponible ici https://www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.html ) , de diagnostic qui te permettra de contrôler la température de ton processeur.
Normalement, celle-ci ne devra pas dépasser les 65°C, au dessus il risque de planter ou même flamber si tu pousses trop fort, donc il faudra également pousser la ventilation au maximum.
C'est à peu près le seul conseil que je peux te donner...
Sinon que l'overclocking n'est pas à risque tant qu'il est bien contrôlé.
Sur ce bonne chance et bonne fin de soirée.