Cable ethernet/ interférence avec le réseau é
mox333
-
mox333 -
mox333 -
Bonjour,
J'aimerais faire passer un cable éthernet blindé dans une gaine contenant déjà des fils électriques. (mon modem est éloigné de mon bureau, je ne peux pas faire de nouvelles saignées pour une nouvelle gaine, la solution wifi ne me convient pas à cause du rayonnement, et la solution CPL ne me convient pas non plus , car il rayonne aussi ).
J'ai donc deux questions: est ce que juridiquement le consuel est contraignant ?
Et est ce que malgré le blindage, il y a des interférences entre le 50 Hz du courant électrique et le cable éthernet ?
Merci par avance pour vos réponses
J'aimerais faire passer un cable éthernet blindé dans une gaine contenant déjà des fils électriques. (mon modem est éloigné de mon bureau, je ne peux pas faire de nouvelles saignées pour une nouvelle gaine, la solution wifi ne me convient pas à cause du rayonnement, et la solution CPL ne me convient pas non plus , car il rayonne aussi ).
J'ai donc deux questions: est ce que juridiquement le consuel est contraignant ?
Et est ce que malgré le blindage, il y a des interférences entre le 50 Hz du courant électrique et le cable éthernet ?
Merci par avance pour vos réponses
A voir également:
- Cable ethernet/ interférence avec le réseau é
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Cable réseau player freebox ✓ - Forum Freebox
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- É majuscule - Guide
1 réponse
pour ma part, tout ce qui est ondes peut etre nefaste, comme le wifi. le cpl lui n'a pas a emetre d'onde puisqu'il utilise le reseau electrique pour relier filairement des peripheriques usb/ethernet. donc je ne vois pas où tu as vu qu'il y avait des ondes... enfin bon
ensuite, pour le cable ethernet à proximité des fils electriques, meme en prenant un excellent cable, prefere plutot ne pas les mettre à proximité non pas par les perturbations... mais plutot par la chauffe des cables du à la tension et charge electrique. toutefois, en utilisant des cables dits "blindés", cela peut etre mis à proximité mais deconseillé de les collés aux cables électriques.
toutefois, si l'on souhaite utiliser des cables ethernet blindés, il faudrait, pour rendre le blindage efficace, que les cables ethernet soient reliés à la terre. sinon ca sert à rien.
cf ici https://www.clubic.com/forum/t/cable-ethernet-blinde-ou-pas/110998
ensuite, pour le cable ethernet à proximité des fils electriques, meme en prenant un excellent cable, prefere plutot ne pas les mettre à proximité non pas par les perturbations... mais plutot par la chauffe des cables du à la tension et charge electrique. toutefois, en utilisant des cables dits "blindés", cela peut etre mis à proximité mais deconseillé de les collés aux cables électriques.
toutefois, si l'on souhaite utiliser des cables ethernet blindés, il faudrait, pour rendre le blindage efficace, que les cables ethernet soient reliés à la terre. sinon ca sert à rien.
cf ici https://www.clubic.com/forum/t/cable-ethernet-blinde-ou-pas/110998
En ce qui concerne le rayonnement du cpl : toute charge en mouvement rayonne. Les électrons sont en mouvement en plus en alternatif et on montre que la puissance moyenne rayonnée est en puissance 4 de la fréquence (formule de Larmor) pour un dipôle électrique (deux charges opposées en mouvement). Les fils réseau électrique rayonnent mais comme c'est du 50 Hz c'est très faible. En revanche pour les hautes fréquences utilisées par le cpl, je n'ai pas fait les calculs (de toute façon ce serait un modèle simpliste, ne prenant pas en compte la géométrie compliquée des fils)
Encore une fois merci pour ta réponse, j'avais zappé l'effet joule.
mox333