Nouvelle carte graphique
Ptitjsim
Messages postés
179
Statut
Membre
-
Ptitjsim Messages postés 179 Statut Membre -
Ptitjsim Messages postés 179 Statut Membre -
Bonjour à tous/toutes,
Mes parents m'on offert, il y a près d'un an un nouvel ordinateur. Mais comme nous ne disposons pas vraiment de moyens necessaire pour s'offrir un PC de gamer, ils m'en ont offert un avec un processeur respectable, mais une carte graphique préhistorique. Ce qui fais lagguer la plupart de mes jeux. Pourtant j'ai la configuration necessaire pour les faire tourner, mais ma carte graphique fais tout cassé. J'ai des bugs graphique de malade et même GTA San Andreas lags au minimun.
Décidant que s'en était trop et que j'en avais vraiment marre, je décide de racheter une nouvelle carte graphique. Malheureusement, ce domaine est vaste et je ne m'y connais pas vraiment. Je vous place la configuration actuelle de mon PC :
* Intel Pentium IV 2.2 Ghz
* 1 Go de RAM
* Carte graphique ATI Readom Saphire HD 2400 pro 512 mo
Comme vous pouvez le voir, j'ai une carte graphique de m**de.
Je veux la changer par une plus puissante qui me causera moins de bugs graphique. Mais voilà, je ne m'y connais en rien. Alors je vous demande ceci :
En sachant que je dispose d'un buget dans les alentours de 100€ ( Moins de 100 € sa serait bien ) est-il possible de se procurer une carte graphique acceptable, pour que je puisse enfin lire mes jeux correctement, et qui est adaptée à mon PC ? ( Ce qui veux dire que je n'aie pas à rajouter 1go en RAM ou à changer le ventilateur )
Merci d'avance,
Mes parents m'on offert, il y a près d'un an un nouvel ordinateur. Mais comme nous ne disposons pas vraiment de moyens necessaire pour s'offrir un PC de gamer, ils m'en ont offert un avec un processeur respectable, mais une carte graphique préhistorique. Ce qui fais lagguer la plupart de mes jeux. Pourtant j'ai la configuration necessaire pour les faire tourner, mais ma carte graphique fais tout cassé. J'ai des bugs graphique de malade et même GTA San Andreas lags au minimun.
Décidant que s'en était trop et que j'en avais vraiment marre, je décide de racheter une nouvelle carte graphique. Malheureusement, ce domaine est vaste et je ne m'y connais pas vraiment. Je vous place la configuration actuelle de mon PC :
* Intel Pentium IV 2.2 Ghz
* 1 Go de RAM
* Carte graphique ATI Readom Saphire HD 2400 pro 512 mo
Comme vous pouvez le voir, j'ai une carte graphique de m**de.
Je veux la changer par une plus puissante qui me causera moins de bugs graphique. Mais voilà, je ne m'y connais en rien. Alors je vous demande ceci :
En sachant que je dispose d'un buget dans les alentours de 100€ ( Moins de 100 € sa serait bien ) est-il possible de se procurer une carte graphique acceptable, pour que je puisse enfin lire mes jeux correctement, et qui est adaptée à mon PC ? ( Ce qui veux dire que je n'aie pas à rajouter 1go en RAM ou à changer le ventilateur )
Merci d'avance,
A voir également:
- Nouvelle carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
6 réponses
Bonjour,
Ta carte graphique n'est pas mal du tout tu sais. Et ta config est largement suffisante pour GTA San Andreas.
A mon avis le problème vient d'ailleurs.
A quel autre jeu joues-tu qui lag aussi?
Ta carte graphique n'est pas mal du tout tu sais. Et ta config est largement suffisante pour GTA San Andreas.
A mon avis le problème vient d'ailleurs.
A quel autre jeu joues-tu qui lag aussi?
Disons que je suis à 80% sûr que les lags proviennent de ma carte graphique. Car sur certains jeux ( Dont GTA ) j'ai des bugs graphiques de malade. Par exemple, l'eau sort du sol et j'ai l'impression d'avoir le bâtiment du futuroscope en face de mon personnage. Je suis obligé de joué au minimum. ( Et encore sa lag quelques fois )
Autre jeu qui lag ( Certains demandent une configuration plus musclée, je l'avoue ) :
* ArmA : Armed Assault
* Company of Heroes
* Call of Duty 4 ( Normal je pense )
* Spore
* Oblivion
* Medieval II : Total War
Avant, j'avais un PC comme ceci :
* Pentium III : 1.81 Ghz
* 1 Go en RAM
* Carte Graphique Nvidia GeForce 6200 256 mo
Et avec cette carte graphique là, j'avais pas de problèmes. J'ai acheté la nouvelle carte graphique à cause d'une inscription ( sûrement trompeuse sur la boite ) : Carte optimal for gaming ou quelque chose dans le genre.
Autre jeu qui lag ( Certains demandent une configuration plus musclée, je l'avoue ) :
* ArmA : Armed Assault
* Company of Heroes
* Call of Duty 4 ( Normal je pense )
* Spore
* Oblivion
* Medieval II : Total War
Avant, j'avais un PC comme ceci :
* Pentium III : 1.81 Ghz
* 1 Go en RAM
* Carte Graphique Nvidia GeForce 6200 256 mo
Et avec cette carte graphique là, j'avais pas de problèmes. J'ai acheté la nouvelle carte graphique à cause d'une inscription ( sûrement trompeuse sur la boite ) : Carte optimal for gaming ou quelque chose dans le genre.
Ah oui en effet alors là c'est qu'il y a un problème.
Tu l'as encore ton ancienne carte graphique? Histoire de la remettre sur ton pc et de voir la différence avec la Saphire.
(Medieval II : Total War: Excellent jeu!!!!! :p)
Tu l'as encore ton ancienne carte graphique? Histoire de la remettre sur ton pc et de voir la différence avec la Saphire.
(Medieval II : Total War: Excellent jeu!!!!! :p)
Malheureusement non. Je l'ai revendue avec mon ancien PC ( Qui fonctionnait encore mais qui ne disposait pas de la configuration necessaire pour combler mes envies )
(( C'est pas faux :b J'ai le jeu + l'add on Kingdoms ))
(( C'est pas faux :b J'ai le jeu + l'add on Kingdoms ))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne pense pas que cela vienne QUE de la CG, meme si ce modele à été vite abandonné car pas mal de retour de plantages. comme carte, je tourne sans soucis avec une ati radeon hd 3650 tres bien et peu cher, sinon tu peux passer carement, à peu de cout supplementaire maintenant (ca baisse toujours bien) a une hd4570 ou hd4670 voir hd4870, sauf si tu veux passer chez les nvidia mais là j'suis pas du tout calé et "aimeur" des nvidia donc faudra voir avec d'autres laquelle serait bien.
apres, tout depend de l'os sur lequel tu tourne mais j'trouve que coté processeur et surtout ram, tu es bien faible, rajoute au moins 1 voir 2 go de ram et tu devrais voir une petite difference meme belle.
apres nettoye peut etre ton pc pour qu'il soit reboosté. utilise par exemple ccleaner, easycleaner (partie registre), auslogics disk defrag, auslogics registry defrag, vois pour peut etre aussi virer les "pollueurs" du demarrage inutiles comme les traditionnel adobe, quicktime...
apres, tout depend de l'os sur lequel tu tourne mais j'trouve que coté processeur et surtout ram, tu es bien faible, rajoute au moins 1 voir 2 go de ram et tu devrais voir une petite difference meme belle.
apres nettoye peut etre ton pc pour qu'il soit reboosté. utilise par exemple ccleaner, easycleaner (partie registre), auslogics disk defrag, auslogics registry defrag, vois pour peut etre aussi virer les "pollueurs" du demarrage inutiles comme les traditionnel adobe, quicktime...
Je possède déjà CCleaner et je fais un nettoyage chaque week-ends. Pour la carte Graphique, chez mon fournisseur le plus proche y'a celle-ci :
* ATI RADEON HD 4650 512 MB SAPPHIRE ( 73.45€) (( Ca me semble un peu cher =S ))
Pour la ram, je pense ajouter deux Giga. Ça ne coute pas cher ( environs 20 € )
* ATI RADEON HD 4650 512 MB SAPPHIRE ( 73.45€) (( Ca me semble un peu cher =S ))
Pour la ram, je pense ajouter deux Giga. Ça ne coute pas cher ( environs 20 € )