Problème imprimante HP
Résolu
wichie
Messages postés
422
Statut
Membre
-
Scientos -
Scientos -
Bonjour,
Tout allait bien avec mon imprimante réseau jusqu’à ce matin ou le « drame » c’est produit.
A chaque impression depuis Excel le message suivant apparait sur la feuille :
PCL XL error
Subsystem : KERNEL
Error ; IllegalAttributeValue
Operator : VendorUnique
Position : 9
En consultant mon ami google il m’a proposé plusieurs solution dont un problème de drivers, mais ce n’est pas ca je l’ai changé et ca fais exactement la même chose. Il m’a également proposé de faire une manip pour changer le timeout sur l’imprimante mais non ca ne fonctionne toujours pas. Je ne sais plus ou chercher je sais qu’il existe différentes erreur qui commence par PCL XL error mais peut-être avez-vous déjà rencontré celle-ci et y avez trouvez une solution ?
Merci
Tout allait bien avec mon imprimante réseau jusqu’à ce matin ou le « drame » c’est produit.
A chaque impression depuis Excel le message suivant apparait sur la feuille :
PCL XL error
Subsystem : KERNEL
Error ; IllegalAttributeValue
Operator : VendorUnique
Position : 9
En consultant mon ami google il m’a proposé plusieurs solution dont un problème de drivers, mais ce n’est pas ca je l’ai changé et ca fais exactement la même chose. Il m’a également proposé de faire une manip pour changer le timeout sur l’imprimante mais non ca ne fonctionne toujours pas. Je ne sais plus ou chercher je sais qu’il existe différentes erreur qui commence par PCL XL error mais peut-être avez-vous déjà rencontré celle-ci et y avez trouvez une solution ?
Merci
A voir également:
- Pcl xl error imprimante
- Spouleur imprimante - Guide
- Network error ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante temporairement arrêtée ✓ - Forum Imprimante
- Eespt technical error ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
9 réponses
"ou le « drame » c’est produit" lol, ce n'est qu'un imprimante^^. A tu essayé de l'installer sur un autre pc voir si elle fonctionne dessus, si ca ne fonctionne pas, ton imprimante est surement HS, si par contre ça fonctionne sur l'autre pc, c'est un problème pilotes ou de configuration.
Bon j'ai pu effectuer quelle que tests. C’est extrêmement bizarre parce que ca le fait que sur certain postes. pfffffff :'( j'en ai maaaaaaaaarrrrrrrrreeeee
Sur les postes ou ça n'a pas fonctionné, l'imprimante avait t'elle été déjà installer? si non, je pense que l'imprimante est HS
oui comme c'est une imprimante réseau elle figuerai sur tout les postes.
mais je ne pense pas qu'elle sois HS puisque cela fonctionne sans problèmes sur d'autre postes
mais je ne pense pas qu'elle sois HS puisque cela fonctionne sans problèmes sur d'autre postes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
supprime l'imprimante sur tous les postes (même ceux qui fonctionnent) et réinstalle les
ou alors peut être mais c'est une manip assez "sale" partage l'imprimante sur le pc(1) ou elle fonctionne et réinstalle la sur le pc(2) ou elle ne fonctionne pas en cherchant le pilote du pc(1)
supprime l'imprimante sur tous les postes (même ceux qui fonctionnent) et réinstalle les
ou alors peut être mais c'est une manip assez "sale" partage l'imprimante sur le pc(1) ou elle fonctionne et réinstalle la sur le pc(2) ou elle ne fonctionne pas en cherchant le pilote du pc(1)
salut
mmh pas mal j'aime bien tes idées (même sale;)) je vais test de ce pas. je revien au nouvelle. ++
mmh pas mal j'aime bien tes idées (même sale;)) je vais test de ce pas. je revien au nouvelle. ++
bon alors. ca venait des fichiers excels. mais c'est quand même hyper bizare. le pire dans cette histoire c'est que j'ai éssayer tellement de trucs que je ne suis pas sur de ce qui à apporter la solution.
A l'occasion de mises à jour automatiques, depuis HP, certains processeurs d'impression peuvent être remplacés par d'autres nouveaux. Allez dans panneau de configuration, cliquez sur votre imprimante, puis
Personnaliser > Propriétés > Avancées > Processeur d'Impression, et là choisir ''Winprint'' au lieu de HPxxxxxx. En principe, ca redémare .
Personnaliser > Propriétés > Avancées > Processeur d'Impression, et là choisir ''Winprint'' au lieu de HPxxxxxx. En principe, ca redémare .