Enregistrement dans une table depuis php

Fermé
petittrain - 7 déc. 2009 à 12:33
Narkos Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 - 7 déc. 2009 à 17:37
Bonjour,

je n'arrive pas à remplir une table à partir de php bien que j'ai récupéré les info

//récupération des donnée
$date_redaction=$_POST["date"];
$typedocument=$_POST["typedocument"];

// enregistrement des fichiers sur le pc dans lequel est enregistré ce code au niveau de C:
$chemin_destination ='C:\ms4w\Apache\htdocs\telechargement_doc/';

//déplacement du dossier temporaire vers le dossier final
move_uploaded_file($_FILES['nom_du_fichier']['tmp_name'], $chemin_destination.$_FILES['nom_du_fichier']['name']);


move_uploaded_file($_FILES['nom_du_fichier2']['tmp_name'], $chemin_destination.$_FILES['nom_du_fichier2']['name']);

//ouverture de la BD
/* $db = pg_connect("host=orsay port=5432 dbname=gestion_documentaire user=pgt password=postgres1");

$query='SELECT DISTINCT "disponibilite" FROM "en_modifications" where "identifiant_document" like '.$_FILES['nom_du_fichier']['name']; //marché avec where like 1
$result=pg_query($query) or die('Echec de la requête :'.pg_last_error());



//ouverture de la BD pour remplissage des différente table
$db = pg_connect("host=orsay port=5432 dbname=gestion_documentaire user=pgt password=postgres1");

//enregistrement dans la table indices (table de base des fichiers qui sont stockés après en plusieurs version

$z=10;
$query='INSERT INTO indice (
id, type, date, disponibilite, titre)
VALUES ('.$z.','.$typedocument.','.str_replace("-","",$date_redaction).',"true",'.str_replace (".","",$_FILES['nom_du_fichier']['name']).')';


$resultat = pg_query($db, $query);

pg_close($db);


exit();


avant le exit si on place un echo de query on a
INSERT INTO indice ( id, type, date, disponibilite, titre) VALUES (10,procedure,07122009,"true",createtab1sql)

le message d'erreur est le suivant
Warning: pg_query() [function.pg-query]: Query failed: ERROR: column "procedure" does not exist LINE 3: VALUES (10,procedure,07122009,"true",createtab1sql)

les arguments des paramètres sont des "text"

merci d'avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

Narkos Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 1
7 déc. 2009 à 17:37
Hello,

1ère chose, éviter de copier coller tes mdp dans les codes que tu publie ici ;)

2ème chose, pour ta requête essaye d'améliorer la syntaxe... par ex comme suit:
$req = "INSERT INTO `Ma_base`.`Ma_table` (
`champ_id` ,
`champ_idart` ,
`champ_iduser` ,
`champ_note` ,
`champ_desc`
)
VALUES (
NULL , '1', '1', '', ''
)";
$req1 = mysql_query($req);
....


3ème chose, pourquoi il y a plusieurs fois les infos de ta bdd dans la page?

à bientôt
0