Que vaut une NVidia Geforce 9600 GT ?

Fermé
Yannou.10 Messages postés 883 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 6 déc. 2009 à 16:35
Yannou.10 Messages postés 883 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 13 déc. 2009 à 22:37
Bonjour,

alors voilà : le PC de bureau de mes parents se faisant très vieux, ils ont décidé d'en racheter un. Je leurs ai donc proposé de le faire monter, histoire de faire de grosses économies et histoire de gagner en puissance.
J'ai demandé à un copain de choisir les pièces et de le monter, pour un budget de 400€.
Et je lui ai dis qu'il pouvait mettre une bonne petite carte graphique, parce que j'ai avoué que j'en profiterais peut-être un peu pour jouer le week-end. :D

Il nous a donc commandé le PC, c'est fait. On y mettra XP, mes parents y étant habitués. Et comme CG, il nous a donc pris une NVidia Geforce 9600 GT.
Les jeux que j'installerai très probablement dessus seront Fifa 10, Call of Duty 4, et SBK 09.
Il m'a confirmé que pour faire tourner Fifa 10 à fond, y'aurait aucun soucis. Seulement, je ne lui ai pas demandé pour les 2 autres jeux.

Pensez-vous donc que je pourrai faire tourner COD 4 et SBK 09 à fond ? C'est à dire avec les détails élevés et une image fluide.
Je mettrai peut-être un 4ème jeu : TrackMania Nations Forever, mais je suis pratiquement sûr que ce jeu tournera sans problème à fond.

Je vous remercie d'avance ! ;)

4 réponses

Yannou.10 Messages postés 883 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
6 déc. 2009 à 17:50
Up, s'il vous plaît.
0
flo88 Messages postés 26971 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 4 630
6 déc. 2009 à 19:46
Salut
Une 9600GT est capable de faire tourner tous les jeux sans problème, mais pas tous à fond....COD4 par exemple, j'en doute......
Mais pour 400€, faut pas espèrer un PC gamer, donc la 9600GT est un bon compromis.
0
Yannou.10 Messages postés 883 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
6 déc. 2009 à 22:11
Oui j'avoue. Mais le PC est premièrement destiné à mes parents, qui ne font que de la bureautique et de l'internet (OpenOffice, les comptes, MSN, ...) donc ça leur suffira amplement.

J'ai juste légèrement profité de leur budget pour demander au copain qu'il mette une bonne petite carte graphique.

Après oui, je n'espère pas faire tourner Crysis à fond, c'est évident. Mais COD4, je l'espérais un peu.

Enfin bon, je ne suis pas un grand exigent niveau graphismes.

Un pote a un PC portable avec une GT 120M dessus. Il fait tourner COD4 pratiquement à fond. En tout cas, les graphismes sont vraiment pas mal pour un PC portable, et comme j'ai vu qu'une 9600 GT devançait une GT 120, j'avais un peu d'espoir. Surtout que ça CG est une mobile, donc légèrement moins puissante que la version de bureau.
0
Hello,

Juste pour info, j'ai une 9600GT 1GO avec un vieux P4 HT 3Ghz ( et oui....) et ben no soucis pour COD4 1 et 2 avec les détails à fond et sans que ca rame !

Bref, no soucis, je joue à Dirt, Grid, NFS, Pure, à fond de détails et sans lags.

Evidemment Crysis : c'est en moyen haut...

Très bonne carte pour le prix ( y a pt etre meilleur rapport qualité prix maintenant mais je ne suis pas trop l'actualité car trop de sortie de cartes en ce moment )

@+ et bon jeu
0
13 déc. 2009 à 22:37
D'accord.

Tiens, tu viens de me mettre le doute. Je ne sais plus si c'est une 512 Mo ou une 1 Go.

En tout cas, le pote m'a affirmé que des jeux comme COD4 ou même Assassin's Creed tourneront à fond sans aucun soucis. Donc c'est vraiment super.

Donc j'imagine que d'autres jeux comme Mirror's Edge, ou même NFS Shift, que tu as, seront confortables à jouer avec cette CG.

Que du bonheur ! =)

Je mets le topic en Résolu. ;)
0