PAL ou NTSC ???

pennarbed Messages postés 24 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila ma question, j'ai réalisé un montage à partir de captures faites via un caméscope numérique, j'en ai fait un DVD avec menu et tou et tout et je l'ai gravé en format PAL pour moi. Maintenant une amie de ma compagne habite aux USA et on voudrais lui faire une copie de ce DVD, mais Le soucis c'est que je ne sais absolument rien sur le matériel vidéo possédé par cette amie alors dois-je faire une copie de mon DVD au format PAL ou dois-je plustôt en graver un spécifique au format NTSC. on voudrais lui faire cette surprise pour noël.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Bonjour pennarbed

Je parle, ici des généralités du format DVD-Vidéo !
Pour l'Amérique du nord la norme est NTSC c'est à dire que la résolution de l'image est de 720x480 au lieu de 720x576 pour le PAL. La vitesse des images est aussi différente : 25 images par seconde pour le PAL et 29.97 pour le NTSC avec comme incidence possible mais pas certaine, un décalage au niveau de l'audio.

Pour ce qui suis, je ne suis pas sur de moi !
De plus assure toi que tu graves en non zone, car Europe = zone 2 et Amérique = zone 1 il me semble. Si votre amie possède un lecteur DVD all zone, cela ne posera pas de souci, je pense.

Par conséquent, je pense qu'il est donc préférable de copier en NTSC, mais pourquoi ne pas faire les deux, comme ça, tu augmentes tes chances ;)

Cordialement
0