Standard Pal ou Secam ?

Fermé
jmr13100 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 - 22 déc. 2011 à 12:15
jmr13100 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 - 22 déc. 2011 à 23:57
Bonjour,

Je veux m'acheter un lescteur enreistreuer de dvd Panasonic dmr-xw380efk ou dmr-pwt500ec avec disque dur, le premier est compatible : secam, pat et ntsc, le second uniquement pal et ntsc...

Le second est- il compatible quand même pour la France ? N.D. : J'ai une télévision HD TNT 1080i/1080p Sony Bravia kdl-32ex402
A voir également:

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 736
22 déc. 2011 à 12:35
Bonjour l'ami
OUBLIE le SECAM ! c'est fini avec l'analogique qui a été balayé avec l'avènement du numerique. Les DVD du commerce sont soit en PAL soit en NTSC c'est ecrit dessus. Je n'ai pas vu de DVD en Secam, ou tres peu, depuis l'avènement du DVD ou ils ont bien vite disparus car isolés en normes internationales.
pour enregistrer la TNT il te faudra passer par l'analogique et c'est dommage
(conexions peritel ou RCA a plusieurs cables) peu de TV fournissent un signal analogique sur leurs rares prises peritel et encore comme sur LG il faut mettre le TV en mode analogique ce qui interdit l'enregistrement TNT qui lui est numerique; Une solution a la "mac gyver" peut etre serait d'alimenter ton enregistreur avec un boitier TNT externe (vendu pour fournir une TNT convertie en analogique pour nos anciens TV) mias convenant bien quand meme pour un "enregistreur" je me répète en disant que ce ne serA pas de la qualité HD vu que le signal numerique est converti en analogique; Le boitier Akira DHB-B36HR vendu a Auchan ou sur internet presente des qualité indéniables en rapport qualité/prix et t'ouvriras des perspectives également sur l'enregistrement/lecture USB vers un disque dur externe et mobile par exemple. Ton bel enregistreur DVd a lui les "bras coupés" par les interdictions d'enregistrer de certaines chaines et de leurs "ayant droit" le numerique permet ainsi des verouillages trés efficaces anti -copies.
salut et Bonnes Fêtes de fin d'année
0
jmr13100 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 10
22 déc. 2011 à 23:57
Merci à toi pour tes conseils éclairés...Ma téloche Sony Bravia est HD TNT avec 2 prises péritel AV1 (21 broches, avec entrée audio/vidéo, entreé rvb, entrée s-vidéo et sortie audio/vidéo TV analogique) et AV2 ( idem AV1 sauf pour la dernière caractéristique uniquement sortie audio/vidéo), 1 AV3 (entrées vidéo et audio prise phono), 4 HDMI, 1 usb...Je suis également abonné à Canal donc le modem joue le rôle de décodeur TNT si je ne dis pas de bêtises, mais je ne suis pas un expert...Donc, et malgré ce, si je branche qu'en HDMI, je n'aurai que les châines nationales : TF1, Antenne 2, la 3...Bonne fêtes de fin d'année aussi...
0