Que veut dire NTSC et PAL
Résolu
ti-bie
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
Jemy -
Jemy -
Bonjour,
J aimerais savoir que veut dire le terme NTSC et PAL quant vien le temps de graver un montage photos ou vidéo sur un DVD ou CD.Je travail souvent avec NÉRO et aussi MOVIE MAKER.Je ne sais pas si je doit changer la configuration dans ouitils.J ai la case qui est coché PAL. MERCI
J aimerais savoir que veut dire le terme NTSC et PAL quant vien le temps de graver un montage photos ou vidéo sur un DVD ou CD.Je travail souvent avec NÉRO et aussi MOVIE MAKER.Je ne sais pas si je doit changer la configuration dans ouitils.J ai la case qui est coché PAL. MERCI
A voir également:
- Pal ntsc
- Format pal france - Meilleures réponses
- Ntsc en pal - Meilleures réponses
- Réglage tv pal ou secam - Forum TNT / Satellite / Réception
- Passage mode secam en pal ✓ - Forum TV & Vidéo
- Wii version pal - Forum Wii
- Format pal dvd - Forum Format et connectique vidéo
- My pal - Télécharger - Navigateurs
11 réponses
NTSC = Est une norme de codage de la vidéo en couleur mise au point aux USA.
PAL = Est une norme de codage de la vidéo en couleur mise au point en Allemagne.
Donc NTSC c'est pour les états unis et PAL c'est pour l'Europe.
PAL = Est une norme de codage de la vidéo en couleur mise au point en Allemagne.
Donc NTSC c'est pour les états unis et PAL c'est pour l'Europe.
Jemy
Merci
PAL c't pour l'Europe avec 25 images par seconde (50 Hz) et NTSC pour les USA etc... avec 29 images par seconde (60 Hz) donc plus meilleur que PAL et pour la lecture d'un DVD gravé en NTSC sur le lecteur de DVD salon, il faut le lecteur DVD compatible avec NTSC et aussi la TV compatible. Avec l'ordinateur, aucun souci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je doie dire que tout les DVD et Cd de photos que j ai fait, fonctione très bien dans le lecteur de salon.Donc si je comprend bien,cela n affecte pas la qualité visuel ou audio de mes montage.Même si il es en PAL et non en NTSC..MERCI.
Je doie dire que tout les DVD et Cd de photos que j ai fait, fonctione très bien dans le lecteur de salon.Donc si je comprend bien,cela n affecte pas la qualité visuel ou audio de mes montage.Même si il es en PAL et non en NTSC..MERCI.
Bien sur cher SEROTH j ai bien regardé.Et j ai comprie.Je vous remercie a vous tous pour les détails.
Google est ton ami, 30 secondes à peine dans google et voilà
https://fr.wikipedia.org/wiki/Phase_Alternated_Line
https://fr.wikipedia.org/wiki/Phase_Alternated_Line