Carte mere hs sony vaio vgn617a

Fermé
bspp57 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 5 déc. 2009 à 12:41
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2009 à 13:22
Bonjour,
j'aimerais avoir des précision sur les symptomes d'une carte mere hs.
pour ma part, mon portable sony a commencer a presenter des signes de manques d'intensité au niveau de l'ecran, ensuite apres l'avoir plusieurs eteint et allumé, un crepitement au niveau du clavier en haut a gauche, et pus rien, ecran noir, sauf que l'on peut voir ce qu'il y a sur l'ecran mais sans aucune luminosité. verdicte d'un reparateur CARTE MERE HS.
si quelqu'un aurait plusieurs astuces ou conseils je suis prenneur.
cordialement.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 12:51
Si tu peut voir ce qu'il y'a à l'écran en faible luminosité c'est l'inverter qui est hs
Met un écran externe pour t'en assurer .
0
bspp57 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
5 déc. 2009 à 13:06
merci pour vos réponses, pour ce qui est de l'inverter, est il possible de le changer? si oui, est ce valable au niveau tarif? je suis de garde jusqu'à lundi, donc lundi apres midi je recupere ma machine et je vais tenter de mettre un 2eme ecran. par contre j'ai quand meme demonté le vaio par acquis de concience, et en enlevant la fiche qui relie l'ordi a l'ecran, si je la remet en douceur, l'ecran s'illumine 5 seconde avec des crepitement et plus rien. en sachant que mon vaio fonctionne super bien, si l'ecran est hs je peut le changer, mais si c'est carte mere, je pense que le prix des reparations n'en vaudra pas la peine.
merci a vous.
0
c'est plutot l'écran qui est hs , si tu as un 2éme port pour la carte graphique ,hdmi vga ou dvi branches un moniteur dessus ou un écran lcd si l'affichage marches sur cette écran en faissant la combinaisons de touches fn + voir manuel
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 13:22
L'inverter ça se change .Au niveau tarif un inverter vaut une cinquantaine d'euros ,c'est bien moins cher que changer l'ècran complet.
0