Choisir une carte mère LGA 1156

Fermé
aniti Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 4 déc. 2009 à 22:55
aniti Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 4 déc. 2009 à 23:21
Bonjour,
je suis en train de me monter une config et je bloque un peu sur la carte mère (y'en a trop ^^).

Je compte prendre un processeur Intel Core i5 750, et cette carte graphique : http://www.clubic.com/shopping-428090-4-sapphire-radeon-hd-4870-vapor-x-1go.html
Il faut que j'ai au moins de quoi connecter une nappe ide sur la carte mère, parce que j'ai un "vieux" disque dur qui me va très bien et c'est toujours ça de moins à acheter...

Au niveau de l'utilisation : je joue, je regarde des vidéos, j'ouvre milles appli en même temps dont des trucs de graphisme... J'utilise aussi linux, mais visiblement la carte graphique est bien supportée...
Prix max pour la carte mère, 200€ ? Et si je peut trouver le truc qui consomme le moins d'énergie... L'alim étant la dernière pièce que je configurerais, mais si je peux valoriser la vieille, ça me plairait ! Mais je crois que 480W c'est déjà trop faible pour ce que j'ai choisi...

Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

bonsoir
- si t'es limite niveaux budget, choisis la moins chere, de toutes façons elle sera bonne (j'ai fait plein de recherches avant de me décider et c'est finalement la constatation que j'ai retenu : la pire est très bonne ).
- une nouvelle generation va bientôt arriver avec USB3 donc comme chaque fois ce qui est neuf ne le reste pas lontemps en informatique...
-..un petit conseil , ne prend pas le processeur en version boite avec le ventillo intel, prend le sans plus un ventirad de style noctua , plus silencieux que l'intel et possibilité d'over-clocks.....(sauf si t'es vriment limite niveaux prix)....
0
aniti Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 8
4 déc. 2009 à 23:21
Merci beaucoup pour tes conseils, ça me rassure, je ne vais pas être obligé de doubler la facture... Merci aussi pour le ventilo : je pensais ne pas m'embeter et prendre la version boite, mais pour le coup, je vais regarder un peu mieux ! Le silence, c'est un vrai bonheur ; et puis mes coloc' arrêteront de se moquer du bruit de mon ordi quand un jeu demande des ressources ^^
0