Config routeur cisco 760 isdn sur pabx
Fermé
beufreecasse
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2010
-
25 mai 2005 à 09:48
Mr_help - 1 janv. 2008 à 16:43
Mr_help - 1 janv. 2008 à 16:43
A voir également:
- Config routeur cisco 760 isdn sur pabx
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Tester sa config pc - Guide
- Cisco spvtg ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Test config pc avant achat - Forum Réseaux sociaux
6 réponses
moiom
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2005
24
25 mai 2005 à 14:53
25 mai 2005 à 14:53
mmm perso je vois pas comment ca peut etre compatible. Les sorties d'un routeur sont en RJ45 et pour les modems ISDN ou autres c'est du RJ11. Le routeur ne pourra pas remplacer directement le modem.
ben en faite mon pb ne vient pas au niveau du branchement car le modem lui aussi on le branche sur le rnis et c'est en rj45.
ma grande question était de savoir de quel maniere configurer le routeur pour l'utiliser sans besoin d'un mot de passe chap car quoi que je fasse c'est ca qui me bloque alors que le modem on a pas besoin de mettre de mot de passe c'est ca que je trouve bizarre
ma grande question était de savoir de quel maniere configurer le routeur pour l'utiliser sans besoin d'un mot de passe chap car quoi que je fasse c'est ca qui me bloque alors que le modem on a pas besoin de mettre de mot de passe c'est ca que je trouve bizarre
si ca peut vous aider a comprendre, la connexion passe par le bus S0 de l'autocom ca doit utiliser un protocole speciale et pourtant qd je fai un call au 898 qui est le numero pour se connecter le routeur me repond qu'il n'y a pas de mot de passe pourtant il n'y en a pas besoin.
merci
merci
brupala
Messages postés
111233
Statut
Non membre
Dernière intervention
21 mars 2025
13 960
26 mai 2005 à 10:02
26 mai 2005 à 10:02
ah oui,
pas facile ton truc , je ne crois pas que le 760 puisse faire des connexions transparentes , comme un modem.
il faut voir quelle encapsulation niveau 2 dans le canal B est utilisée par le PABX.
il se peut que ce routeur ne sache faire que du ppp, à vérifier.
en fait un modem est un équipement de niveau 1, et c'est l'équipement connecté derrière qui fournit le niveau 2 (couches osi).
pas facile ton truc , je ne crois pas que le 760 puisse faire des connexions transparentes , comme un modem.
il faut voir quelle encapsulation niveau 2 dans le canal B est utilisée par le PABX.
il se peut que ce routeur ne sache faire que du ppp, à vérifier.
en fait un modem est un équipement de niveau 1, et c'est l'équipement connecté derrière qui fournit le niveau 2 (couches osi).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello beufreecasse;
Je peux te préparer une configuration pour ton routeur. Pour cela, envoie moi tous les paramètres de conf de ton modem, ainsi que les param de ton pabx, num tf, etc et comment tu souhaite te connecter sur le pabx.
En fonction de ce que tu me donneras, je pourrai te créer une config simple et "transparente" pour te connecter au pabx.
Cependant, je peux déjà te dire que travailler sans sécurité (protection mot de passe, encryptage, etc) relève du suicide sauf si tu es en "monde fermé" (ce qui ne doit pas être le cas je crois).
Enfin bon, si tu es intéressé, réponde moi directement sur mon @mail.
Bien à toi
Obiwan
Je peux te préparer une configuration pour ton routeur. Pour cela, envoie moi tous les paramètres de conf de ton modem, ainsi que les param de ton pabx, num tf, etc et comment tu souhaite te connecter sur le pabx.
En fonction de ce que tu me donneras, je pourrai te créer une config simple et "transparente" pour te connecter au pabx.
Cependant, je peux déjà te dire que travailler sans sécurité (protection mot de passe, encryptage, etc) relève du suicide sauf si tu es en "monde fermé" (ce qui ne doit pas être le cas je crois).
Enfin bon, si tu es intéressé, réponde moi directement sur mon @mail.
Bien à toi
Obiwan
25 mai 2005 à 14:59
un modem (adaptateur) rnis a une sortie RJ 45, comme tous les équipements rnis.
sinon, je pense qu'il faut configurer le routeur pour qu'il appelle le PABX en question , c'est tout (et mettre le protocole qui va bien sur le LAN)
si c'est du telnet, ou du snmp, enfin des trucs qui passent sous ip, ça ne doit pas poser de problème.