Plusieurs prises murales SAT/TV/R

Fermé
Dalmatino - 4 déc. 2009 à 11:00
 gil - 4 déc. 2009 à 13:02
Bonjour,

J'ai un probleme pour effectuer le branchement de MES prises murales SAT/TV/R, j'ai 3 pieces differents toutes reliees entre par des installations electriques/cables coaxial reliees entre elles. Dans mon salon, j'ai donc une prise murale SAT/TV/R ou j'ai un cable unique arrivant de mon grenier et amenant mon signale Hertzien et Satellite, jusque la tout va bien, tout fonctionne.

Je voudrai maintenant partager ce signal avec les deux chambres A et B, les liens physiques existent deja, j'ai donc acheter deux prises murales supplementaires. Si j'ai bien compris, depuis mon salon, je dois raccorder a ma prise murale existante le cable allant vers la chambre A, et ensuite, depuis ma chambre A, je vois deux cables, un allant a mon sallon, l'autre a la chambre B.

Ma question est comment relier le cable allant de la chambre A a mon salon a cette prise murale existante, j'ai 2 passage physique sur ma prise, mais qu'une seule vis. Donc, comment doit se faire le branchement ?

voici une image de mes prises murales :

https://market.m.taobao.com/app/tbhome/common/error.html
A voir également:

5 réponses

Merci beaucoup Bernorenard pour ton message, ok je vais suivre ton conseil, disons en fait que je ne voyais pas ca aussi ''complique''. Merci en tout cas. @ bientot.
1
??

Si installation composée de plusieurs prises murales on est entré forcement dans la technologie de l'antenne collective avec ses regles strictes, particulièrement en mode de distribution sat.. attention aux mauvais bricolages...!!!!

Regarde les principes et les schemas generaux :

https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
Merci je vais regarder ca. Ca m'a l'air bien complique, alors que ce que je recherche semble assez simple en fait vue que les cables sont deja tires et passes et qu'en fait ca ne me semble etre qu'une repetition de signaux.
0
Ma question en fait est tout a fait technique, ma prise murale contient deux emplacement pour l'arrivee de deux cables, l'un qui vient du grenier, et l'autre normalement vers la piece A, le probleme est l'un des emplacement (celui qui deja pris) contient une petite vi, l'autre n'en possede pas meme si le cable peut passer.
0
de toute maniere les formes de repiquage ( "repetition" interne ou externe ) à la prise murale TV ne sont pas pratiqués... c'est du bricolage d'amateur ...

refaire la partie de l'installation collective de facon conforme, pour trouver un fonctionnement normalisé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
4 déc. 2009 à 12:55
Bonjour
Essaie de te documenter un peu: la distribution de signal d'antenne ne se fait pas de boites a boites surtout s'il y a du satellite. L'obligation pour les constructeurs de maisons de mettre des prises d'antennes met la confusion dans ton esprit car un "ignare" a cablé tout cela joyeusement (de boite a boite) hélas ce n'est pas du tout comme cela que ça doit marcher. Renseignes toi auprés d'un antenniste ou d'un vendeur confirmé de matériel d'antennes. Je suis profondément désolé de ne pouvoir te donner un cours de technologie mais le temps et la place me manquent ici.
Bon courage car ce n'est pas joué
0