Dossiers disparus de TB et config modifiée

Fermé
Buck - 3 déc. 2009 à 20:10
Buck38 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 - 18 déc. 2009 à 22:33
Bonjour,
Tout mes dossiers ont disparus de Thunderbird et la configuration de l'espace de gauche s'est modifiée sans que je lui demande rien!
Merci de m'orienter si vous avez une solution.
A voir également:

9 réponses

dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
4 déc. 2009 à 06:54
hello
déplacer la souris à gauche jusqu'au bord, qu'elle devienne une double flèche <-> cliquer et tirer le curseur à droite
0
Bonjour,
Non, je m'explique sans doute mal. Les dossiers archives que j'avais organisés là ont disparus, et à la place, j'avais la liste des dossiers Thunderbird qui résident normalement dans "Programme Files".
Je dis j'avais! Car aujourd'hui c'est plus simple, je n'ai plus rien du tout!
J'appuie sur le bouton Thunderbird sur le bureau ou dans le menu démarrer et rien ne se produit.(Même en mode sans échec!)
Que faire? Puis-je le reconfigurer depuis mon ordi? Dois-je Ré-installer Thunderbird? Est-ce que cette manip me permettra de récupérer mes dossiers archives?
Ça fait beaucoup de question, j'en suis conscient; mais merci à ceux qui tenteront d'éclaircir ma lanterne.
Buck
0
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
6 déc. 2009 à 08:55
afficher les fichiers cachés
aller dans C:\Documents and Settings\[ton nom]\Application Data\Thunderbird\Profiles\[nom du profil]
les mails sont-ils là ?
0
Merci de la réponse,
J'ai suivi le chemin jusque\nom du profil, et là j'ai 3 dossiers:
chrome; extensions; imapmail; mail.
Le dossier chrome est vide,
Le dossier extensions contient: Dossiers: fr@dictionaries.addons.mozilla.org;
et fichiers: Extensions.rdf, installed-extensions.txt
Le dossier imapmail contient:
Dossiers: imap.free.fr; Fichiers: imap.free.fr.msf
Le dossier mail contient:
Dossiers: Local Folders; pop.free-1.fr; pop.free.fr

Les Archives Thunderbird se trouvent dans:
Local Folders\inbox.sdb\Dossiers Archivages.sdb
Il semble donc que ce soit bien là, mais...
Que dois-je faire maintenant?
Merci d'avance de votre prochaine réponse.
Buck.
0
7 déc. 2009 à 11:03
dans le dossier C:\Documents and Settings\[ton nom]\Application Data\Thunderbird
que contient le fichier texte profiles.ini et le dossier Profiles ?
0
Buck38 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
7 déc. 2009 à 16:51
Bonjour,
Dans le dossier TB il n'y a pas de fichier profiles.ini
En fichier, il y a :
-profiles Paramètre de configuration 1ko
-profiles fichier DAT 1ko
Dans le dossier Profiles il y a 8h05i7le.default 2.87Go
Je voudrait te signaler( je ne sais si cela a de l'importance)
Dans le dossier Documents and Settings il y a également un autre dossier\mon nomPC\ qui est plus récent (il date de la rénovation de mon PC)
dans lequel je trouve \Application Data\Thunderbird\Profiles avec cette fois 2 dossiers à l'intérieur:
-7l4aoc8e.default 366ko
-8h05i7le.default 2.36Go
Dans le dossier TB de cette partie là il y a également deux fichiers semblables à la première partie que j'ai décrite (paramètre de configuration et fichier DAT) mais créés plus récemment.(rénovation de mon PC)
Quel chemin suivre?
Merci.
0
8 déc. 2009 à 10:00
...\Thunderbird\Profiles\8h05i7le.default semble bien contenir les mails, donc dans ...\Thunderbird il devrait y avoir un fichier profiles.ini qui contient:
[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/8h05i7le.default
Default=1

si ce nest pas le cas, sortir de TB et le créer avec le bloc-note
0
Après re-vérification,
Je ne trouve pas de Fichier profiles.ini
Donne moi le mode d'emploi pour créer ce fichier à partir du bloc note en sortant de TB
Merci.
0
Après re vérification,
je ne trouve pas de fichier profiles.ini
Donne moi le mode d'emploi pour créer ce fichier avec Bloc-note en sortant de TB
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 déc. 2009 à 08:02
ouvrir le bloc-note faire un copier coller de
[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/8h05i7le.default
Default=1

enregistrer dans C:\Documents and Settings\[ton nom]\Application Data\Thunderbird\profiles.ini
0
Voilà,
C'est fait!
En fait il existait bel et bien mais ne s'appelait pas ".ini" -Désolé!-
Il contient bien les éléments que tu m'as demandé de noter, sauf la dernière ligne:
Default=1
J'ai noté cette ligne et j'ai enregistré...du coup j'ai deux fichiers .ini dans le même dossier!!!!
Je fais quoi?
A bientôt.
0
10 déc. 2009 à 08:30
il ne faut qu'un profiles.ini
démarrer TB par : démarrer -> exécuter : thunderbird -p
ca permet de choisir son profile
0
démarrer -> exécuter : thunderbird -p
Ça donne juste un nouveau fichier Bloc-note profiles!
Et rien de plus....
0
Voilà ca que donne le nouveau fichier ainsi créé:
[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/uyuwdygm.default

Je reste perplexe!
0
Quelques jours que je n'ai plus de réponses, L'étendue de mon ignorance dans le domaine informatique vous aurait elle découragé?
Buck38
0
15 déc. 2009 à 08:47
Désolé, le sujet s'est enfoncé dans la pile des interventions...
Démarrer -> exécuter : thunderbird -p
Ça donne juste un nouveau fichier Bloc-note profiles!
je ne comprends pas, une telle fenêtre apparait-elle ?
http://static.hugedomains.com/images/logo_huge_domains.gif
selon les posts précédents, c'est 8h05i7le.default qui contenait le mail, d'où vient uyuwdygm.default ?
y a-t-il un dossier avec ce nom ?
résumons, que contient exactement C:\Documents and Settings\[ton nom]\Application Data\Thunderbird et C:\Documents and Settings\[ton nom]\Application Data\Thunderbird\Profiles ?
0
Merci de ton retour,
Pour résumer, C:\Documents and Settings\[mon nomPC]\Application Data\Thunderbird\Profiles
ça donne:
3 dossiers: 7l4aoc8e.default; 8h05i7le.default; uyuwdygm.default; Ce dernier est apparu lors de la dernière manip "thunderbird -p".
Depuis, j'ai téléchargé thunderbird3, je peux maintenant accéder à la fenêtre"profile"!
Qu'est-ce que je fais?
Merci de ta réponse et de ta patience.
Buck38
0
17 déc. 2009 à 07:50
il faut sélectionner 8h05i7le.default vu sa taille
0
Bonsoir,
J'ai actionné le gestionnaire de profils, et Thunderbird3 s'est ouvert. Mais je reçois immédiatement ce message:

"Une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3. Contactez l'administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau. Le serveur de courrier pop.gmail.com a répondu :OK

Aucun mail n'apparait.

Par ailleurs, comment faire ré-intégrer mes dossiers archives thunderbird dans la marge gauche?
Après on verra si on peut coordonner Zimbra et TB (?!?)

D'avance,merci
Buck38.
0
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621 > Buck38
18 déc. 2009 à 09:36
pour l'erreur POP3, essayer de se connecter par le webmal depuis le navigateur et voir si le serveur et les mails sont accessibles
0
Buck38 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 > dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024
18 déc. 2009 à 22:18
Oui,
J'accède à mes mails par le Webmail de Free= ZIMBRA!
0
Buck38 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
18 déc. 2009 à 22:33
J'accède à mes mails,
mais je n'ai toujours rien sur TB...
0