Utilisation du virtualhost pour un certificat
Maxou88100
Messages postés
197
Membre
Dernière intervention
-
Maxou88100 Messages postés 197 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Maxou88100 Messages postés 197 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement en train de travailler sur un certificat pour un site web. Cependant il s'avère que ce n'est pas si simple à mettre en place. J'ai créer mon certificat, mais je n'arrive pas à l'associer à l'adresse que j'ai mis pour le site. J'ai donc modifier le httpd.conf de Apache en y ajoutant quelques lignes.
Voilà mais au moment où j'ajoute mon certificat dans le code, je n'arrive plus à redémarrer Apache.
L'icône de Wampserveur reste en jaune (1 service sur 2 fonctionne). Et donc je ne peux pas tester si mon certificat fonctionne :( Le chemin est à priori correcte.
En fouinant sur internet j'ai vu qu'il fallait activer la ligne "LoadModule ssl_module modules/mod_ssl.so" mais cela n'a rien changer.
Au passage quand je rentre dans l'URL www.download.fr je suis automatiquement redirigé sur www.download.public/home.php (C'est prévu mais je sais pas si cela dois changer quelque chose au niveau de mon certificat).
Pardon si j'ai mal expliqué mais cela fait 5 heures que je suis dessus et je suis au bord de la dépression ^^.
J'attend vos suggestion.
Je suis actuellement en train de travailler sur un certificat pour un site web. Cependant il s'avère que ce n'est pas si simple à mettre en place. J'ai créer mon certificat, mais je n'arrive pas à l'associer à l'adresse que j'ai mis pour le site. J'ai donc modifier le httpd.conf de Apache en y ajoutant quelques lignes.
#### ## localhost ## DOMAINE principal ##### NameVirtualHost localhost <VirtualHost localhost> DocumentRoot C:/wamp/www/ ServerName localhost </VirtualHost> ##### ## www.download.fr ## DOMAINE de mon projet ##### NameVirtualHost www.download.fr <VirtualHost www.download.fr> DocumentRoot C:/wamp/www/download/ ServerName www.download.fr ServerAdmin webmaster@download.fr </VirtualHost>
Voilà mais au moment où j'ajoute mon certificat dans le code, je n'arrive plus à redémarrer Apache.
<VirtualHost www.download.fr> DocumentRoot C:/wamp/www/download/ ServerName www.download.fr ServerAdmin webmaster@download.fr SSLEngine On SSLCertificateFile C:/wamp/www/Apache2/bin/server.crt SSLCertificateKeyFile C:/wamp/www/Apache2/bin/private/server.key SSLCACertificateFile C:/wamp/www/Apache2/bin/download.crt </VirtualHost>
L'icône de Wampserveur reste en jaune (1 service sur 2 fonctionne). Et donc je ne peux pas tester si mon certificat fonctionne :( Le chemin est à priori correcte.
En fouinant sur internet j'ai vu qu'il fallait activer la ligne "LoadModule ssl_module modules/mod_ssl.so" mais cela n'a rien changer.
Au passage quand je rentre dans l'URL www.download.fr je suis automatiquement redirigé sur www.download.public/home.php (C'est prévu mais je sais pas si cela dois changer quelque chose au niveau de mon certificat).
Pardon si j'ai mal expliqué mais cela fait 5 heures que je suis dessus et je suis au bord de la dépression ^^.
J'attend vos suggestion.
A voir également:
- Utilisation du virtualhost pour un certificat
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Impossible d'utiliser ce numéro de téléphone pour la validation - Forum Gmail
- La ressource demandée est en cours d'utilisation - Forum Téléphones & tablettes Android
- Logiciel en Cours d'utilisation ? ✓ - Forum Logiciels
5 réponses
Simplement à créer un virtualhost pour le domaine indiquer, lorsqu'on le contacte sur le port 443 (par défaut pour les HTTPS)
Tu le fais là : <VirtualHost www.download.fr:443>
Tu le fais là : <VirtualHost www.download.fr:443>
Hmm à priori cela ne change rien. Dès que je met les lignes suivantes Wampserver ne redémarre plus.
Et quand je met ces lignes en commentaire, je tape dans l'URL www.download.fr je suis redirigé vers localhost et non plus vers mon site.Et cela seulement quand je met :443 :(
SSLEngine On SSLCertificateFile C:/wamp/www/Apache2/bin/server.crt SSLCertificateKeyFile C:/wamp/www/Apache2/bin/private/server.key SSLCACertificateFile C:/wamp/www/Apache2/bin/download.crt
Et quand je met ces lignes en commentaire, je tape dans l'URL www.download.fr je suis redirigé vers localhost et non plus vers mon site.Et cela seulement quand je met :443 :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question