Utilisation du virtualhost pour un certificat

Maxou88100 Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Maxou88100 Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement en train de travailler sur un certificat pour un site web. Cependant il s'avère que ce n'est pas si simple à mettre en place. J'ai créer mon certificat, mais je n'arrive pas à l'associer à l'adresse que j'ai mis pour le site. J'ai donc modifier le httpd.conf de Apache en y ajoutant quelques lignes.

####
## localhost
## DOMAINE principal
#####
NameVirtualHost localhost 

<VirtualHost localhost> 
    DocumentRoot C:/wamp/www/
    ServerName localhost
</VirtualHost>

#####
## www.download.fr
## DOMAINE de mon projet
#####
NameVirtualHost www.download.fr

<VirtualHost www.download.fr> 
    DocumentRoot C:/wamp/www/download/
    ServerName www.download.fr
	ServerAdmin webmaster@download.fr

</VirtualHost>

Voilà mais au moment où j'ajoute mon certificat dans le code, je n'arrive plus à redémarrer Apache.

<VirtualHost www.download.fr> 
    DocumentRoot C:/wamp/www/download/
    ServerName www.download.fr
	ServerAdmin webmaster@download.fr
	SSLEngine On
	SSLCertificateFile C:/wamp/www/Apache2/bin/server.crt
	SSLCertificateKeyFile C:/wamp/www/Apache2/bin/private/server.key
	SSLCACertificateFile C:/wamp/www/Apache2/bin/download.crt
</VirtualHost> 

L'icône de Wampserveur reste en jaune (1 service sur 2 fonctionne). Et donc je ne peux pas tester si mon certificat fonctionne :( Le chemin est à priori correcte.
En fouinant sur internet j'ai vu qu'il fallait activer la ligne "LoadModule ssl_module modules/mod_ssl.so" mais cela n'a rien changer.

Au passage quand je rentre dans l'URL www.download.fr je suis automatiquement redirigé sur www.download.public/home.php (C'est prévu mais je sais pas si cela dois changer quelque chose au niveau de mon certificat).

Pardon si j'ai mal expliqué mais cela fait 5 heures que je suis dessus et je suis au bord de la dépression ^^.

J'attend vos suggestion.

5 réponses

avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Ajoute ":443" après le domaine sur la ligne "<VirtualHost ..."
0
Maxou88100 Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Je l'ai fais mais je ne sais pas à quoi ça sert... A lister les erreurs ? Si oui où ??
0
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Simplement à créer un virtualhost pour le domaine indiquer, lorsqu'on le contacte sur le port 443 (par défaut pour les HTTPS)

Tu le fais là : <VirtualHost www.download.fr:443>
0
Maxou88100 Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Hmm à priori cela ne change rien. Dès que je met les lignes suivantes Wampserver ne redémarre plus.

SSLEngine On
	SSLCertificateFile C:/wamp/www/Apache2/bin/server.crt
	SSLCertificateKeyFile C:/wamp/www/Apache2/bin/private/server.key
	SSLCACertificateFile C:/wamp/www/Apache2/bin/download.crt

Et quand je met ces lignes en commentaire, je tape dans l'URL www.download.fr je suis redirigé vers localhost et non plus vers mon site.Et cela seulement quand je met :443 :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Personne :( ?
0