Bluetooth sur Vaio/Windows 7

Fermé
BYTEXPLORER Messages postés 21 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 3 déc. 2009 à 16:53
 benramine2001 - 12 févr. 2017 à 16:51
Bonjour Geeks, geekettes, gentes gens. Tout d'abord signaler moi, s'il vous plait, très vite si je ne me trouve pas sur le bon forum ^^ !

Voilà mon problème : J'ai acheté il y a de cela deux semaines, une PC Portable Sony VAiO VGN-NW21MF sous Windows 7 64bits à la Fnac. Il marche bien, normalement, j'ai eu juste quelques problèmes que je pense, mais je peux me tromper, liés au fait que c'est un 64bits, donc par exemple j'ai installé désinstallé réinstallé Google Chrome 6fois pour qu'il soit complet prenne en charge les mises à jours et les thèmes ! Donc en fait mon problème actuel : à la Fnac, sur tout ce qui définissait le PC (sur les affiches, les dépliants...) était marqué avec Bluetooth, donc je veux bien les croire mais je ne trouve aucun bouton d'activation, aucun logiciel... et donc je n'arrive pas à envoyer et recevoir des fichiers de mon téléphone (Samsung Player Star) !
Pouvez vous me dire :
- Où le trouver ?
- Comment le configurer ?
- Seuls les autres ordinateurs équipés du bluetooth peuvent-ils s'y connecter et pas les téléphones (et même si c'est le cas la manip. m'intéresse avec le PC de ma tatie qui l'a)
- Faut-il des logiciels spéciaux à télécharger ?
- ... Pouvez-vous m'aider ?! =)
Bonne journée à tous... et Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

Salut les gars :). Franchement,la je crois que vous êtes dans le pâté ^^. Allez sur le bouton demarrer, Péripheriques et Imprimantes, et la vous pouvez ajouter des péripheriques (portables, imprimantes....) par bluetooth et ensuite les gerer.
6
Bonjour tou le monde .. En effet moi aussi j'ai acheté un Sony vaio VPCEB2M1E sous windows Seven aussi .. mai par contre pour moi y'a une icone en bas ou jpx activer et desactiver le bluetooth , et ou jpx envoyer et recevoir des fichier .. mais en Suivan les etapes Ca ne marche pas ... Quand j'utilise le VAIO CARE pour verifier les problemes .. on me dit qu'il y'a un probleme au niveau du pilote bluetooth ..

P.S: J'ai aussi des problemes au niveau de ma connexion Wifi qui ne marche pas souvent , alors que jvien d'avoir mon pc y'a 2 semaines .
3
Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation. J'ai acheté le même pc portable que cité ci-dessus, aussi à la Fnac et pareil, aucun moyen d'activer le bluetooth.
Si qqn peut nous aider, ce serait très gentil.
Merci d'avance.
2
J'ai aussi un vaio FW mais quand je l'avais acheté j'avais vista, je suis passé a seven en 64bits et jai aussi un probleme au niveau de mon bluetooth, en fait je peux envoyer des fichier a mon telephone mais pas en recevooir ... c'est assez etrange.
En fait le bouton bluetooth se trouve dans la barre des taches a droite, il faut cliquer sur le menu deroulant et l'icone bluetooth apparait, suffit de cliquer dessus pour envoyer/recevoir des fichiers (meme si la reception ne marche pas chez moi..)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benramine2001
12 févr. 2017 à 16:51
Bonjour a tous.

Voila la solution a tout vos pb de périphérique de base non reconnus, problème de périphériques bluetooth non reconnus en masse, ou pb avec vos lecteurs graveurs carte SD (Ricoh et ses freres..) et pas mal de pbs type Vaio:

1erement regardez et prenez les drivers chez Sony Asia ou directement sur le sites US... tout comme aujourd hui en U.E on nous fait gober d'la liberté...

2ndement vérifiez toujours qu'en désinstallant le driver concerné, WinUpdate pourrait vous le réinstallé comme un grand après un redémarrage système... (Attention a ce que driver là ne soit pas un aidant a la connexion Internet pour WinUpdate...)

3ement Toujours installé dans l'ordre indiqué, et du premier au dernier... même si il y en a une 30aine! Assez important pour le sens de fonctionnement de l'ordi... ça évitera les buggs!

4ement Utilisez ces deux programme tres utiles: touslesdrivers.com (détection automatique) et drivercloud (anciennement Maconfig.com)
Ce premier vous permettra de mettre a jour rapidement et le deuxième d'avoir le nom exact de vos composants en défaut... très utiles pour les problemes de Carte graphique VGA basics... oui ça existe! ça veut dire une carte basic! Mais il y en a une 100aine de basics! voila tout. MDR!
Avec ma config, vous aurez le nom de votre CGraph, et après vous devez télécharger le driver de votre carte graphique sur le site du constructeur avec vos référence que vous a indiqué drivercloud...

Easy and Enjoy!

Plus de problème a votre System avec ces conseils.

Armata fratéu !

Benramine2001.
0
BYTEXPLORER Messages postés 21 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
27 déc. 2009 à 01:48
Franchement ... Ecoutez, j'ai acheté un Tuner TV/TNT à la Fnac de Marseille / La valentine ... Et l'on m'a expliqué pendant un quart d'heure tous les bienfaits de la PicoStick ... On me répète six fois qu'il y a une télécommande incluse, je fais confiance, j'achète !
Je reviens une semaine et demi après à la Fnac, mécontant, mais cette fois ci à Toulon, parce qu'il n'y a point de télécommande dans mon coffret ! Ils me disent que cela n'est pas normal, et le vendeur, réellement convaincu que la PicoStick comprends une télécommande, va prendre une boite neuve de la PicoStick, la regarde, se gratte la tête... va en prendre une autre ! Puis une troisième ... Tout cela pour me dire, en faisant approuver ses propos par deux collègues, qu'il était certain, tout comme ceux de marseille, qu'il y avait une télécommande dans la PicoStick... et me disant juste après que tout le monde croyait la même chose, et dans tous les magasins Fnac de France, et qu'il n'en était rien... il s'excusa et m'échangea l'objet du conflit par la NanoStick, elle comprenant la télécommande tant désirée !

Tout cela pour dire que les infos de toute la Fnac en France ne sont pas forcément vérifiées, même les plus "énervantes" pour nous clients !!

Donc si tu as la chance de l'avoir échangé à tant, bravo, si tu connais quelqu'un haut placé de la Fnac, merci de le mettre en contact avec moi... Sinon je pense que nous pouvons nous asseoir dessus, notre Bluetooth, et qu'il n'y en a pas plus que ce que je m'appelle Robert... et sache que je ne m'appelle nullement Robert ;) !! Donc voilà on s'est surement fait avoir ... Mais bon !

Bonne chance, plus qu'à acheter un adaptateur Bluetooth ! Ciao ... Joyeux Noël et Bonne Année... Quand même !!
-2