Perte aléatoire du rouge

andré provençal -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
les utilitaires de diagnostic me disent que tout va bien (hard et software)
les températures sont normales (speedfan)
depuis environ 3 mois, aléatoirement, la merveilleuse (et peu couteuse) carte nvidia geforce 6150 LE n'envoie plus le signal rouge (test en cours d'incident avec le logiciel nvidia) ; le moniteur n'est pas en cause.
pilote nv4_minisys de janvier 2006.
le retour sur 1 point de restauration correct n'a rien changé.
je vis donc parfois dans le monde glauque du vert + bleu ; n'étant pas une flèche en technologie info je n'ai encore rien fait et viens demander conseil ; merci.

2 réponses

buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Bonjour,
Verifier la connectique video (cable, prises, contacts....).
0
andré provençal

merci.
je l'avais fait avant d'appeler au secours.
autres hypothèses : pilote de carte ?
.............................micro-coupures du réseau EdF (fréquentes en haute provence) malgré l'onduleur : là c'est plantage total avec sortie à l'interrupteur sans sauvegarde des paramètres ; redémarrage parfois laborieux (CHKDSK , perte de fichiers) ?
salut.
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut,

on dirait fort que ton problème est hardware,

ta carte est elle encore sous garantie ?
si oui, échanges la au plus vite.

si ce n'est pas cela , c'est peut être le port pci express qui se meurt petit a petit.
les coupures récurrentes d'électricité abiment fort une carte mère, si il ya un onduleur alors tu ne crains rien..
0