Perte aléatoire du rouge
andré provençal
-
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
les utilitaires de diagnostic me disent que tout va bien (hard et software)
les températures sont normales (speedfan)
depuis environ 3 mois, aléatoirement, la merveilleuse (et peu couteuse) carte nvidia geforce 6150 LE n'envoie plus le signal rouge (test en cours d'incident avec le logiciel nvidia) ; le moniteur n'est pas en cause.
pilote nv4_minisys de janvier 2006.
le retour sur 1 point de restauration correct n'a rien changé.
je vis donc parfois dans le monde glauque du vert + bleu ; n'étant pas une flèche en technologie info je n'ai encore rien fait et viens demander conseil ; merci.
les utilitaires de diagnostic me disent que tout va bien (hard et software)
les températures sont normales (speedfan)
depuis environ 3 mois, aléatoirement, la merveilleuse (et peu couteuse) carte nvidia geforce 6150 LE n'envoie plus le signal rouge (test en cours d'incident avec le logiciel nvidia) ; le moniteur n'est pas en cause.
pilote nv4_minisys de janvier 2006.
le retour sur 1 point de restauration correct n'a rien changé.
je vis donc parfois dans le monde glauque du vert + bleu ; n'étant pas une flèche en technologie info je n'ai encore rien fait et viens demander conseil ; merci.
2 réponses
salut,
on dirait fort que ton problème est hardware,
ta carte est elle encore sous garantie ?
si oui, échanges la au plus vite.
si ce n'est pas cela , c'est peut être le port pci express qui se meurt petit a petit.
les coupures récurrentes d'électricité abiment fort une carte mère, si il ya un onduleur alors tu ne crains rien..
on dirait fort que ton problème est hardware,
ta carte est elle encore sous garantie ?
si oui, échanges la au plus vite.
si ce n'est pas cela , c'est peut être le port pci express qui se meurt petit a petit.
les coupures récurrentes d'électricité abiment fort une carte mère, si il ya un onduleur alors tu ne crains rien..
je l'avais fait avant d'appeler au secours.
autres hypothèses : pilote de carte ?
.............................micro-coupures du réseau EdF (fréquentes en haute provence) malgré l'onduleur : là c'est plantage total avec sortie à l'interrupteur sans sauvegarde des paramètres ; redémarrage parfois laborieux (CHKDSK , perte de fichiers) ?
salut.