Compatibilité freeplug bewan avec freebox V5

Fermé
fanfanpe - 3 déc. 2009 à 09:14
PhilT78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 9 févr. 2011 à 11:31
Bonjour,

J'ai une freebox v5 avec CPL qui fonctionne parfaitement tant pour internet que pour la télé.
Je voulais pouvoir surfer sur le net de mon salon via ethernet et pas le wifi. alors j'ai acheté 2 boitiers bewan E200maxx pour en brancher un dans mon salon et un dans ma chambre pour me permettre l'accès au net sur mon netbook. Hélas cela ne fonctionne pas. J'ai bien appuyer sur les boutons pour que les freeplugs free et bewan se reconnaissent pas hélas rien. Mon ordi me dis que je suis connecté mais impossible d'accéder au net. Message : "erreur de chargement de la page" quel que soit le site ou je veuille aller.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP. Merci

2 réponses

J'ai exactement le même soucis. Ma freebox et mon boitier TV sont branchés en CPL avec les freeplugs fournis, tout fonctionne.
J'ai acheté 2 Bewan hier après-midi (j'ai pris le "duo"), impossible qu'ils se trouvent... je ne sais pas quoi faire, alors que je lis à droite à gauche que ça marche chez les autres... :(
0
PhilT78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
9 févr. 2011 à 11:31
Bonjour,

commence par telecharger SoftPlug chez LEA: (ne tourne que sous Windows)

http://www.leacom.fr/content.php?id=5&lg=fr&pays=59

il te permettra de visualiser l'etat de tes CPL

En fait les Bewan sont livrés avec la clé de sécurité réseau par Défaut:
HomePlugAV
alors que les freeplugs en sont dépourvus.

les Bewan vont apparaitre dans un 2eme réseau.
Il suffit de les Couper (clic D pour menu contextuel) dans le 2eme pour les coller dans le 1er (celui des freeplug) par un clic D sur le nom du réseau et choisir
Coller un netPlug

les Bewan auront la même clé de sécurité et communiqueront avec les freeplugs

Par contre je n'ai jamais réussi à donner une clé de sécurité réseau pour l'ensemble.

Cordialement.
0