Perte de qualité hdmi 2.5m?

BDN74 Messages postés 622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BDN74 Messages postés 622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il y a perte de qualité avec un câble HDMI de 2.5m par rapport a un plus petit?

4 réponses

BDN74 Messages postés 622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

up
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Plus un câble est long, plus li y a risque de déperdition. La qualité du câble est aussi un critère déterminant.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Si vous achetez en France dans une boutique connue, LDLC, Rue du Commerce Gris Bil etc... Vous avez peu de chance d'avoir des soucis sur cette longueur de câble, même un cordon HDMI marque HQ de 10 mètres, cela passe bien.
Par contre faire attention si vous prenez des commutateurs ou switch HDMI, la grande majorité, c'est de la "m...." et peuvent ralentir le signal, en HD par exemple on constate des pixélisations, voir un écran bleu (rien ne passe, ni SD, ni HD)
0
BDN74 Messages postés 622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

merci de vos réponses, le cable que je veux acheter est sur le site de la FNAC, le truc c'est qu'il n'y a que des cables de cette longueur la, donc je pense que ca ne ba rien changer a la qualité.
0