{Access} Trop de champs définis

Fermé
tiboge - 2 déc. 2009 à 18:21
 Pierre - 14 août 2017 à 23:09
Bonjour,
Après avoir ajouter une nouvelle colonne dans ma base de données et de lui avoir donné comme "type de donnée" oui ou non, je reçois le message: Trop de champs définis, Erreur 3190, Vous avez essayé d'effectuer une opération impliquant plus de 255 champs. Réduisez le nombre de champs et recommencez l'opération" Même lorsque je supprime la nouvelle colonne, je continue de recevoir ce même message et je suis toujours dans l'impossibilité d'ajouter de nouvelles colonnes. Ma base ne dépasse pas plus de 90 colonnes ou champs, alors comment ce fait-il qu'on me dise que j'ai essayé d'effectuer une opération impliquant plus de 255 champs. Comment pouvoir débloquer le tout.
A voir également:

2 réponses

Le sujet n'est plus tout jeune mais je tenais à y laisser la solution que j'ai moi même eu du mal à trouver!

Il faut savoir que chaque fois que vous créez ou modifiez un champ (ne serais-ce que sa propriété), Microsoft Access incrémente un compteur interne et même le fait de supprimer ce champ, ne fait pas diminuer le compteur.

Il est donc nécessaire de "compacter" votre base de données depuis la rubrique "Gérer" du Menu système sous Access 2007 ou depuis le menu "Outils" sous Access 2003 pour réinitialiser ce compteur.

Bonne continuité.
12
Excellente réponse
0
Très utile
0
OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 36
4 déc. 2009 à 13:00
essaye ceci :
1) tu copies ta table, sans les données. tu auras donc une table identique mais vide.
2) tu supprimes les champs dont tu n'as pas besoin.
3) tu exportes la table 1 vers la table 2 (table de copie) avec les champs dont tu as besoin.

C'est en effet une "limite" de Access car le nombre de champs est limité à 255.
Ceci étant dit, cela fait une dizaine d'années que je conçois des bases de données et j'ai dépassé très rarement les 50 champs ... Tu devrais vérifier tes relations entre tes tables ;-)
0